Faites partagés avec vos amis sur les réseaux


Cet été, 78% des maisons de vacances en Belgique et 75% des maisons de vacances en France en moyenne sont occupées
La maison de vacances reste la formule de logement populaire – et son succès ne se dément pas – car elle permet de rester en sécurité dans sa bulle et est accessible avec sa propre voiture

  • Belvilla dispose encore de quelques petits bijoux pour les retardataires…
  • Le plus haut taux d’occupation est constaté en Belgique et en France
  • La France reste la destination numéro 1 pour les vacances d’été, comme en période pré-covid

Les derniers chiffres de Belvilla indiquent que les Belges réservent toujours en majorité une maison de vacances dans leur pays cet été (64% des réservations). Mais on a également constaté ces derniers mois une augmentation des réservations pour des maisons de vacances à l’étranger. Traditionnellement, la France reste le numéro 1 absolu des destinations estivales (23% des maisons de vacances Belvilla en France ont été réservées par des Belges). Séjourner dans une maison de vacances est devenu la norme depuis la pandémie de coronavirus. Rester en sécurité dans sa bulle, loin de la foule, et pouvoir rejoindre sa destination en voiture sont les raisons principales du succès de cette forme de séjour en ces temps encore incertains.

 

 

Pour ceux qui ont tardé à réserver, tout espoir n’est pas perdu. Même si le taux d’occupation en Belgique et en France est particulièrement élevé cet été, il reste quelques belles adresses encore disponibles pour se détendre en famille ou en amoureux*.

Où partent les Belges en vacances cet été ?
64 % des réservations Belvilla faites par des Belges se situent 
dans notre pays (à titre de comparaison, ce chiffre était de 56% en 2020 et de 30% en 2019). Pour juillet, 83% des maisons de vacances en Belgique sont réservées, et 72% pour le mois d’août. La France reste la destination de prédilection pour les Belges. 70% des maisons de vacances Belvilla y sont occupées en juillet, le taux atteint déjà 79% pour le mois d’août. Les Belges représentent 20% des réservations des maisons de vacances en France (contre 33% en 2019). Après la France, les destinations où les Belges ont le plus réservé leurs vacances sont l’Italie, les Pays-Bas et l’Espagne.

 

Coronavirus et inondations : petite stagnation pour les Belges la semaine dernière

Malgré les tendances à la hausse dans les réservations et le taux d’occupation des maisons de vacances, on a constaté la semaine dernière un ralentissement des réservations des Belges pour cet été. « La semaine passée, nous avons observé un ralentissement des réservations pour l’été, comparativement à la semaine précédente. Il semble que l’augmentation des contaminations au coronavirus et les inondations qui ont frappé notre pays et plusieurs pays voisins aient freiné la cadence. Mais certains signes indiquent que les réservations vont reprendre dès la semaine prochaine, maintenant que le temps s’est remis au beau et que les prévisions météo sont encourageantes pour les semaines à venir. Une maison de vacances est et reste un mode d’hébergement très sécurisé, où l’on peut facilement rester dans sa propre bulle, loin de la foule et des endroits fort fréquentés », confie Hanita van der Meer, Directrice des Relations publiques et de la Communication chez Belvilla.