5 choses que vous pouvez nettoyer avec des pommes de terre

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

Les pommes de terre ne sont pas seulement savoureuses

Qu’elles soient cuites, au four, en frites ou en quartiers, les possibilités sont infinies lorsqu’il s’agit de pommes de terre. C’est l’une des raisons pour lesquelles nous les aimons tant. Mais les pommes de terre ne sont pas seulement savoureuses, elles sont aussi très utiles pour le nettoyage.

1. Lunettes

Si vous portez des lunettes, vous savez combien il est ennuyeux qu’elles s’embuent. C’est souvent le cas, surtout lorsque vous portez un masque facial. Heureusement, c’est facile à éviter. Frottez une pomme de terre crue sur l’intérieur de vos verres. L’amidon contenu dans les pommes de terre empêche vos lunettes de s’embuer.

2. La rouille

Se débarrasser de la rouille n’est pas une tâche facile. Heureusement, vous pouvez nettoyer les couteaux et les ciseaux rouillés avec des pommes de terre en un rien de temps. Coupez la pomme de terre en deux et mettez un peu de liquide vaisselle et de bicarbonate de soude dessus. Frottez-la sur la rouille jusqu’à ce qu’elle disparaisse complètement. Rincez bien à l’eau et laissez sécher.

3. Nettoyage du verre

On dit que briser du verre peut apporter du bonheur, mais on n’a certainement pas envie de marcher dessus. C’est une tâche difficile que de ramasser tous les tessons et morceaux de verre brisé. Certains morceaux sont si petits qu’on ne les voit même pas. C’est là que les pommes de terre se révèlent utiles. Coupez une pomme de terre en deux. Frottez le côté ouvert sur le sol à l’endroit où le verre s’est brisé. Pour des raisons de sécurité, portez toujours des gants de protection lorsque vous faites ça.

4. Polir l’argenterie

Des pommes de terre bouillies au menu ? Gardez l’eau ! L’eau contient beaucoup d’amidon qui peut aider à se débarrasser des taches gênantes sur votre argenterie. Placez l’argenterie dans l’eau pendant au moins une heure. Polissez-la lorsqu’elle est sèche et vous verrez qu’elle sera brillante et comme neuve.

5. Petites taches

Malheureusement, les pommes de terre ne pourront pas faire disparaître les énormes taches de vin rouge de votre chemise blanche, mais elles font l’affaire pour les petites taches. Tamponnez une demi-pomme de terre crue sur une tache de graisse pour vous en débarrasser. Vous devrez répéter l’opération plusieurs fois pour faire disparaître complètement la tache.