Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

Vous pouvez sauver vos bijoux en or décolorés

Oui, c’est curieux de mettre des bijoux en or dans un verre de blonde, mais c’est pour la bonne cause ! Avez-vous quelques bijoux qui traînent et vous ne les portez pas parce qu’ils ont changé de couleur au fil des ans et qu’ils ont juste l’air vieux maintenant ? C’est dommage, car vous pouvez facilement redonner vie à vos bijoux en or grâce à cette simple astuce. Tout ce dont vous avez besoin c’est : vos bijoux, un peu de bière et un chiffon propre.

Des bijoux ternis et décolorés et de la bière sont un association en “or”.

Oxydation

Commençons par le début. Les bijoux en argent réagissent aux substances environnementales, comme l’air, l’eau et la poussière. Ça les rend ternes et les noircit. C’est surtout l’oxygène qui les rend plus sombres, et l’eau provoque la corrosion. Nous appelons ce processus l’oxydation. Les bijoux en or pur ne peuvent pas s’oxyder. Mais l’or pur est trop souple pour y forger des bijoux.

Argent diamant

Saviez-vous que les bijoux comme les bagues de diamants (ou de faux diamants) peuvent retrouver leur brillance si vous les brossez avec une brosse à dent douce et un peu de dentifrice ? Vous pouvez également le faire avec vos bijoux en argent. Puis, rincez le bijou avec de l’eau et laissez-le sécher.

Bijoux

Parce que l’or pur est trop fragile à utiliser, vos bijoux en or contiennent généralement du cuivre, du nickel ou du zinc recouvert de plaqué or. Ces matériaux s’oxydent, c’est pourquoi l’or peut commencer à avoir l’air un peu usé.

La solution

Heureusement la solution est assez simple et la plupart des personnes auront probablement déjà les ingrédients nécessaires à la maison. Vous avez besoin d’un verre de bière. Placez simplement vos bijoux en or dans un verre ou un bol rempli de bière et laissez agir environ 10 minutes. Une fois les dix minutes écoulées, retirez les bijoux et séchez-les avec un chiffon ou un torchon propre. Vous verrez que vos bijoux brillent comme jamais. Ils retrouveront leur couleur et leur aspect original.

Voulez-vous voir l’effet de la bière sur vos bijoux ? Dans la vidéo ci-dessous, un homme essaie cette astuce et vous montre le résultat !