Actu Bruxelles & WallonieAgendaMobilité

Nouveaux panneaux signalétiques et horodateurs installés dans le nord de la Région bruxelloise

Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Nouveaux panneaux signalétiques et horodateurs installés dans le nord de la Région bruxelloise

A la suite de la décision des communes de Koekelberg, Ganshoren, Berchem et Jette d’étendre leurs zones de stationnement vertes ou de convertir la totalité de leur territoire en zone de stationnement verte à partir du 1er février 2026, de nouveaux panneaux signalétiques, appelés « totems », et de nouveaux horodateurs ont commencé à être installés dans ces quatre communes.

Rien de neuf concernant les horodateurs : ils seront semblables à ceux utilisés partout sur le territoire régional bruxellois.

 

Quant aux totems, ils visent à informer clairement les automobilistes du type de zone dans laquelle ils se garent, des modes de paiement à leur disposition, du dispositif handyPark destiné aux personnes titulaires d’une carte européenne de stationnement pour personne en situation de handicap, ainsi que du code propre au totem permettant d’identifier sa position.

 

Pas de précipitation, donc ! Ces dispositifs ne seront actifs qu’à compter du 1erfévrier 2026. Avant cette date, les totems seront couverts d’un autocollant explicatif pour éviter toute confusion.