Et si la Belle était une capitaine corsaire et la Bête un fier monarchiste en fuite ?
Il y a 40 ans, la monarchie céleste a été renversée et un sort jeté sur les courtisans, transformés en monstres bestiaux. Dans les nuages, où on se déplace en bateaux volants, règne maintenant la loi du plus fort ou du plus malin. Parmi eux, Opportune, redoutable capitaine corsaire, traque Épigone, ancien officier royal avide de vengeance. Elle a un appât de taille : le moyen de mettre fin à la malédiction.
Quand une tempête se lève en pleine bataille, les deux opposants sont séparés de leurs équipages et doivent s’allier pour échapper aux dangers. Une étrange relation se noue alors entre la Bête captive et sa Belle geôlière.
Scénariste : Isabelle BAUTHIAN
Biologiste de formation, Isabelle Bauthian est scénariste de bandes dessinées, traductrice et romancière. Du récit intimiste à la fantasy, en passant par la SF post-apocalyptique, elle aime brouiller les frontières entre les genres. Ses textes se caractérisent par leurs enjeux sociétaux, la richesse des personnages et un humour réaliste qui parsème même les histoires les plus dramatiques. Son second roman, Grish-Mère (Éditions ActuSF) a gagné le prix Elbakin du meilleur roman de fantasy francophone 2018. Elle a grandi dans les Vosges et y habite toujours aujourd’hui.
Dessinateur : Nicoletta MIGALDI
Bonjour à tous ! Je vis à Crema, en Italie. J’ai toujours été fortement attirée par le dessin et l’art en général depuis que je suis toute petite et d’une certaine manière, ça a toujours été assez clair dans ma tête sur ce que je voulais faire quand je serais plus grande. La série de bandes dessinées W.I.T.C.H a été mon premier amour, qui m’a conduit dans mon parcours d’artiste et a profondément influencé mon travail. J’aime les chats, les jeux vidéo et me détendre en automne et en hiver.
Nombre de pages 64 pages
Dimensions 243 x 320 mm
ISBN 978 2 3823 3149 1
Prix : 15,90 €