Lors du chantier de rénovation de l’ancienne Bourse de Bruxelles, l’entreprise de travail adapté L’Ouvroir, implantée en plein cœur de la capitale et très engagée dans l’économie circulaire, a récupéré 6 m³ de plancher provenant de la salle des Pas Perdus.
Dans le cadre de l’appel à candidatures pour la Semaine des handicaps, L’Ouvroir a décidé de mettre une partie de ce plancher centenaire en chêne massif à la disposition d’artistes, d’artisans, d’associations, d’écoles et de centres d’art du milieu spécialisé et ordinaire.
Cette initiative vise à créer un dialogue entre les artistes, au travers de leurs œuvres réalisées sur ce support exceptionnel. Les créations ainsi produites seront exposées du 30 novembre au 8 décembre 2024, au 67 Place du Jeu de Balle, à Bruxelles.
Cette rencontre artistique et culturelle constitue une belle opportunité pour favoriser l’inclusion des personnes en situation de handicap au sein du milieu de l’art, du patrimoine et de la culture.
Artistes :
Aleksander Krivobokov
Artemia
Belovedlab
Dan Mihaly
Etudiants master de design d’innovation sociale de l’ESA St- Luc Bruxelles
Hoppa
Jérémie Hermann
Le 68BXL
Lucile Van Laeken
Manuel Murillo
Oxana Yan
Patrick Croes
Pit Van Log
Régis Poncin
Vega asbl
Xavier de Bloudts (Emiart)
« Patrimoine et revalorisation artistique » de L’Ouvroir, du 30/11 au 08/12/2024, place du Jeu de Balle 67 à 1000 Bruxelles. Renseignements : 02.511.04.17,