pillages delcourt 17 04

Pillages

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?


Une plongée en docu-fiction au coeur du pillage des mers africaines, inspirée des missions contre la pêche illégale du scénariste, commandant en second sur les navires de Sea Shepherd.

17 000 chalutiers chinois et européens sont en train de vider les mers africaines pour les tables occidentales. Sur ces bateaux, des équipages exploités. Sur le continent, des millions à dépendre de la pêche. Face aux braconniers, quelques ONG luttent. Un docu-fiction sur la consommation effrénée raconté par un commandant en second de Sea Shepherd. Préfacé par Baptiste Morizot & Camille Étienne.

Scénariste : Maxime De Lisle

Depuis l’été 2020, Maxime de Lisle alterne entre trois types d’actions pour la protection des océans : scénariste de BD, lutte contre la pêche illégale en Afrique de l’Ouest à bord des navires de Sea Sheperd et travaille actuellement chez BlueSeeds, une entreprise à la croisée de chemin entre conseil, entrepreneuriat et ONG pour des projets de conservation marine.

Illustrateur et coloriste : Renan Coquin

En parallèle de son activité de professeur de sciences physiques, Renan Coquin s’est toujours ménagé un espace dédié à la création. Très tôt, il se dirige vers le dessin puis la peinture et la photographie. Observer : maître-mot qui le conduira à dessiner ce qui l’entoure. La rue, la nature, les gens, inconnus ou non, constitueront alors ses sujets de prédilection. Il participe depuis plusieurs années aux séances de Modèle Vivant organisées par les Ateliers du Thabor de Rennes. Texte © Auteur

Collection Encrages aux éditions Delcourt

EAN : 9782413075981

Dimensions : 20.2 x 6.4 x 1.6 cm

Nombre de pages : 120

Prix : 17,95 €

    Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

    Publications similaires