Plus de 25.000 cigarettes électroniques jetables saisies à Anderlecht



Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Suite à plusieurs constatations d’infractions relatives à la vente de produits du tabac illicites dans des magasins à travers le pays, les données disponibles désignaient toujours le même quartier d’Anderlecht comme étant la source de ces produits illicites. Après concertation avec la police, le service d’Inspection du SPF Santé publique a décidé de se concentrer sur trois grossistes de la rue Brogniez, situés au centre du triangle d’or du quartier bruxellois, lors de l’inspection prévue.

Importante saisie de produits illégaux

De grandes quantités de produits illégaux ont été trouvées chez les différents grossistes lors de l’inspection. Au total, 25.708 cigarettes électroniques jetables ont été saisies au cours de l’opération. En outre, 4.852 sachets de nicotine, 1.920 liquides de recharge pour cigarettes électroniques, 96 kg de tabac pour pipe à eau, 18 kg de tabac à mâcher et 2.977 autres éléments techniques ont également été retirés du marché.

Coopération inter-agences

Cette coopération est le fruit de la collaboration entre les différentes organisations. Par exemple, les trois inspecteurs et les huit contrôleurs du Service d’inspection du SPF Santé publique ont été assistés par trois inspecteurs du SPF Finances. Pour assurer la sécurité des inspecteurs et des contrôleurs, six inspecteurs ont été appelés par le service des lois spéciales de la police de Bruxelles-Sud.