Quid des fiches fiscales 2023 sur l’exercice 2024 pour les pensionnés ?
Comme chaque année, nous avons transmis les données fiscales des pensionnés au SPF Finances pour qu’il prépare les déclarations d’impôt.
En Belgique, sauf exception, les pensionnés n’ont pas besoin de leur fiche fiscale puisque le SPF Finances est déjà en possession des données nécessaires à l’établissement de leurs déclarations d’impôt.
Presque tous les pensionnés (plus de 99 %) auront accès à leur fiche fiscale en ligne sur www.mypension.be et dans l’eBox, au plus tard mi-mars 2024. Les pensionnés dont l’adresse e-mail est encodée dans mypension.be ou l’eBox recevront un e-mail de notification.
Nous envoyons d’office une fiche fiscale par la poste :
– aux administrateurs de biens ;
– aux conjoints (ou cohabitants légaux) survivants des pensionnés décédés dans le courant de l’année 2023 ;
– aux pensionnés qui font leur déclaration d’impôts sur papier ;
– dans certains cas, aux pensionnés qui reçoivent une pension au taux de ménage et dont une partie de la pension est mentionnée sur la fiche du conjoint.
À l’étranger, tous les pensionnés recevront une version papier de leur fiche fiscale par la poste en mars.
Tous les pensionnés qui ont encore besoin d’une fiche fiscale papier en recevront donc une. Les autres pensionnés qui voudraient recevoir une version papier pourront la demander à partir du 15 avril 2024.
En savoir plus sur les fiches fiscales :
https://www.sfpd.fgov.be/fr/paiement/fiche-fiscale