Quoi utiliser des galets à la maison : 15 idées chics à mettre en œuvre
Terminer la réparation d’un appartement ou d’une maison est un vrai bonheur. Sans aucun doute, de nouveaux papiers peints, meubles, appareils électroménagers plaisent aux yeux des propriétaires. Mais ce qui arrive souvent, c’est que lorsque nous nous concentrons sur les éléments principaux, nous oublions les détails. Le décor exclusif crée une sensation de confort à la maison. La pierre à l’intérieur est maintenant considérée comme particulièrement élégante. Bien sûr, de tels éléments de design à la mode pour décorer l’espace peuvent être achetés pour beaucoup d’argent. Néanmoins, il est beaucoup moins cher et plus intéressant de les créer soi-même. Nous conseillerons ce qui peut être fait.
Comment utiliser des galets à l’intérieur: exemples intéressants
Nous avons rassemblé pour vous 15 exemples intéressants d’utilisation de galets à l’intérieur. Vous pouvez facilement mettre en œuvre toutes les idées à la maison. De plus, il n’est pratiquement pas nécessaire de dépenser de l’argent en matériaux – de simples cailloux que vous pouvez trouver dans le jardin ou que vous avez déjà dans des vases décoratifs, des chandeliers, etc. conviennent à cela.
1. Chandeliers
Tout ce dont vous avez besoin pour fabriquer ces jolis bougeoirs est de la colle chaude et de petites pierres aux formes magnifiques. Il sera préférable de les utiliser. De plus, ils ont l’air très élégant.
2. Cadres photos
Un ancien cadre photo peut être mis à jour et rendu encore plus intéressant. Décorez-le avec de petites pierres. Ensuite, ce cadre s’intégrera parfaitement dans le nouvel intérieur.
3. Vase à bonbons
Il est assez difficile de trouver le bon décor pour une cuisine de style minimaliste. Les vases ou les bols à bonbons vendus dans la plupart des magasins sont généralement peints de manière élaborée. La pierre à l’intérieur réglera ce problème. Fabriquez vous-même un grand vase pour les bonbons à partir de gros cailloux.
4. Plateau à vaisselle
Au lieu d’acheter séparément des sous-verres spéciaux, utilisez des pierres que vous avez ramenées de vacances. Pour ce faire, choisissez des cailloux d’environ la même taille et de forme similaire. Utilisez de la colle pour fixer sur du carton épais afin de pouvoir transporter le plateau en toute sécurité.
5. Tapis de galets
Une autre façon d’utiliser la pierre à l’intérieur est de faire un tapis. Idéal pour la pose près de la porte d’entrée ou dans la salle de bain.
6. Pierre à l’intérieur comme décoration pour pots de fleurs
Bien sûr, de vieux pots sur le rebord de la fenêtre peuvent gâcher toute l’image. Même une belle vue à l’extérieur de la fenêtre n’aidera pas. Améliorez-les sans dépenser d’argent pour en acheter d’autres. Recouvrez simplement le pot de cailloux et il sera comme neuf.
7. Porte-photos
Vous pouvez utiliser cette astuce si vous en avez assez des cadres habituels ou s’ils ne correspondent plus au design de la pièce.
8. Plantes d’intérieur “immortelles”
Vous pouvez créer un “cactus” aussi merveilleux en quelques minutes seulement. La peinture acrylique adhère parfaitement à la surface de la pierre, ainsi cet élément de décoration ne perdra pas longtemps son aspect. Et vous n’avez pas besoin d’arroser.
9. Activités avec les enfants
Les galets sont un matériau idéal pour le travail en maternelle ou à l’école. Vous pouvez le dessiner comme vous le souhaitez, le coller dans n’importe quelle forme. Les enfants veulent toujours faire ça. Par exemple, vous pouvez aider votre enfant à créer une telle coccinelle.
10. Pierre à l’intérieur – améliorez l’horloge
Un vieux cadran de montre peut aussi être plus élégant. Voici un excellent exemple d’une telle solution créative.
11. Photo
Certaines personnes n’achètent pas spécifiquement d’aimants lorsqu’elles voyagent. Au lieu de cela, ils récupèrent de belles pierres sur les plages et les utilisent pour faire des photos qui leur rappellent leurs vacances.
12. Pierre à l’intérieur : jardin d’hiver
Voici un excellent moyen pour ceux qui aiment faire pousser des fleurs sur le balcon. Les appuis de fenêtre, une partie du balcon ou des étagères à fleurs peuvent être décorés de pierres.
13. Crochets dans la salle de bain
Utiliser des galets comme crochets n’est pas seulement élégant, mais aussi pratique. Les peignoirs et les serviettes accrochés à ces crochets ne glisseront pas et ne tomberont pas au sol.
14. Vase à la mode
Un vase en verre ordinaire est un élément intérieur quelque peu ennuyeux. Mais si vous y mettez quelques pierres rondes, l’apparence changera. On dirait qu’il a été fait par un designer professionnel.
15. Peintures sur pierre
Les galets plats peuvent également être utilisés pour créer des tableaux entiers. Vous n’avez pas besoin de savoir dessiner pour le faire. N’importe qui peut créer un tel décor.
Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses façons d’utiliser les galets à l’intérieur. Bien sûr, ces détails élégants ajouteront du confort à votre maison. En conséquence, après la rénovation, vous n’aurez pas l’impression de vivre dans un hôtel. Quelle option avez-vous préférée?