Rachel M. Cholz présente son premier roman chez Tropismes
| | | |

Rachel M. Cholz présente son premier roman chez Tropismes

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?


Dans les zones périurbaines autour de Bruxelles, la narratrice et son ami Alix passent leurs nuits sur des chantiers, à siphonner du gazole dans les réservoirs des machines pour gagner de quoi survivre. Cette combine clandestine les met au contact de toute une économie parallèle, avec ce qu’elle a de ludique, mais aussi d’inquiétant et de dangereux.

Un jour, Alix découvre un pipeline qui relie une raffinerie à un dépôt de stockage : ils vont pouvoir s’approvisionner à la source. Mais assez vite ce nouveau trafic se révèle trop gros pour eux; ils se trouvent mêlés à toutes sortes de complices, de petites frappes et de mafias. Et Alix devient de plus en plus instable…

Sur fond de crise de l’énergie dans une métropole européenne, cette communauté que la précarité rassemble donne une image saisissante du capitalisme contemporain, paupérisé, périphérique. Dans une langue vive, âpre et sensuelle, Rachel M. Cholz signe un roman impressionnant, ode à la débrouille, aux joies de l’excès et au peuple des marges.

Rachel M. Cholz est née en 1991. Elle partage sa vie entre Bruxelles et Genève. Elle est également l’autrice d’un récit poétique No ou le pactole, paru aux éditions de la Lettre volée.

Une nouvelle voix à suivre, très certainement!

Venez la rencontrer au micro de David Courier.

(photo @Bénédicte Roscot)

« Pipeline » de Rachel M. Cholz, à la Librairie Tropismes,

11 Galerie des Princes à 1000 Bruxelles le 17 avril à 19h00.

Tél. 02/512 88 52‍, réservation : https://www.tropismes.com/agenda/dans-nos-murs/17825-rencontre-avec-rachel-m-cholz

    Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

    Publications similaires