RED GUN SOLEIL

Red Gun Tome 01 = La Voie du sang

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?


Terence Nichols est chasseur de primes. Le colt rouge qu’il porte depuis la guerre de sécession lui a valu son surnom. Un personnage torturé par son passé, et une série entre western et thriller.

1866, sur le chantier du Transcontinental, plus grand tracé ferroviaire des États-Unis, est à nouveau découvert le corps d’une prostituée. Décision est prise de faire appel à Terence Nichols, surnommé Red Gun, pour la couleur de son colt, persuadé que ces meurtres sont liés à la guerre de Sécession. Il va mener l’enquête et se confronter aux fantômes de son passé.

Scénariste : Jean-Charles Gaudin

JEAN-CHARLES GAUDIN est né en 1963 où il réside. Il écrit et réalise ses premiers films Super 8 à partir de 1983, avant de passer aux formats 16 et 35mm. Après une formation d’écriture de scénarios, il écrit, produit et réalise plusieurs courts-métrages et films institutionnels avant de se lancer dans la bande dessinée. Il débute la série Marlysa (Soleil) en 1998. Parallèlement, Jean-Charles Gaudin écrit la série Garous. Il enchaîne ensuite avec Galfalek et Les Arcanes du Midi-Minuit, L’Ombre du cinéphage et Les Princes d’Arclan, sans oublier la trilogie de fantasy réaliste avec Le Feul (Soleil). Jean-Charles participe également au projet de spin-off autour de l’univers de Kookaburra (série de science-fiction imaginée par Crisse). En 2007, sort le tome 1 de Angor qui obtient le prix Abracadabulles la même année. En 2008, il démarre une nouvelle série d’héroïc fantasy, L’Assassin royal, adaptée de l’oeuvre de Robin Hobb. 2010 voit paraître une nouvelle série jeunesse : Les Mc Fox, toujours chez Soleil. Plus récemment, on le retrouve au scénario des séries Il était une fois l’homme et Il était une fois la vie.

Illustrateur : Giulia Francesca Massaglia

Giulia Francesca Massaglia est une artiste de bandes dessinées née à Asti. À 13 ans, elle achète sa première bande dessinée, une réimpression du n°147 de Dylan Dog (Polvere di stelle). Depuis, une passion absolue pour l’art séquentiel est née qui la conduite, après avoir obtenu son diplôme en « Catalogage du patrimoine culturel », à fréquenter l’Académie internationale de la bande dessinée de Turin, obtenant son diplôme avec le score maximum. En 2013, elle a commencé à travailler comme illustratrice pour la maison d’édition Lo Scarabeo, créant les 78 illustrations au crayon du « Mucha Tarot » (2014). À partir de ce moment, elle s’occupe également de la coloration, illustrant différents jeux de cartes de tarot à collectionner comme le « Romantic Tarot »(2015) et « After Tarot » (2016), en plus du Calendrier 2018 de la maison d’édition à thème astrologique. En tant que dessinateur en 2014, elle a commencé sa collaboration avec Luigi Piccatto sur la série d’horreur Dylan Dog pour Sergio Bonelli Editore. Elle a également créé le crayons du roman graphique de 2016 « De Caporetto à Vittoria » qui raconte la vie d’un jeune soldat italien pendant la Première Guerre mondiale. Actuellement, elle continue à travailler comme artiste et illustratrice et espère trouver bientôt sa place en tant que designer indépendante dans le monde de la bande dessinée. (soirce Bédéthèque)

Coloriste : Facio

Editions Soleil

EAN : 9782302089495

Dimensions : 23.4 x 32.4 x 1.4 cm

Nombre de pages : 56

Prix : 15,50 €

    Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

    Publications similaires