#Restauration chez Mêzon à #Uccle
À Uccle, dans le quartier de Saint-Job, Mêzon propose depuis quelques temps une cuisine inspirée du monde, qui charme par son côté contemporain, le tout dans une atmosphère chaleureuse. C’est comme à la maison – d’où le nom du restaurant – que le chef Olivier Destribois accueille ses clients, adeptes de bistronomie. Adresse devenant peu à peu incontournable, Mêzon souhaite bousculer un peu les codes gastronomiques classiques et rendre l’expérience restaurant accessible à tous. Une belle promesse, qui vaut le détour.
Mêzon, comme à la maison
Si Mêzon fait facilement penser à « maison », ce n’est pas par hasard, mais quand même un peu. Jaskaran, originaire d’Inde et sa femme Sonell ont ensemble eu l’envie et l’ambition d’ouvrir une adresse gourmande où profiter en famille d’une cuisine raffinée. Un concept qui leur manquait à Bruxelles et qui les a poussé à développer Mêzon. Ensemble avec un ami, Mehul, ils ont décidé de démarrer les activités, d’où le nom Mêzon, qui est l’acronyme de Mehul et Sonell. Une adresse de bistronomie, où les parents viennent pour déguster une cuisine travaillée et étonnante, et où les enfants sont initiés eux aussi à ce type de cuisine. En quelques mois, l’aventure du couple passionné a pris forme, devenant rapidement l’une des belles adresses de la capitale.
Une cuisine raisonnée
C’est après plus de 20 années passées au service de sa passion pour la cuisine, dans des établissements tels que la Petite Maison de Cucuron (*), ou encore chez Maxime Colin, que le chef français Olivier Destribois a décidé de relever un nouveau défi, celui de rejoindre l’aventure Mêzon. Une cuisine contemporaine et responsable, sans la contrainte d’être tenu par un menu fixe. Pour le restaurant ucclois, le chef a imaginé une carte raffinée, permettant à tous les adeptes de bistronomie de profiter tantôt d’un lunch gourmand, tantôt d’un diner élégant. Les menus, changeant régulièrement, s’articulent autour des produits de saison et locaux (pas plus loin que les pays voisins), un point d’attention cher à Mêzon.
On y retrouvera notamment des fromages du From Comptoir, les poissons et coquillages de La coquille qui claque ou encore des vins de chez Basin & Marot. Des détails qui font clairement la différence. Entre le pain, réalisé maison sur base d’une recette tenue secrète, le foie gras préparé à la main de manière artisanale ou même les sirops pour parfumer boissons et cocktails, on comprend vite que le 100% maison est un élément de l’ADN de l’adresse.
Chaque menu est d’ailleurs composé d’un choix vegan, afin que tout le monde trouve son compte, tout en respectant les tendances saisonnières. Du mercredi au samedi, Mêzon ouvre ses portes pour un business lunch rapide et efficace en deux ou trois services, bien que le choix à la carte reste possible. Le dimanche est quant à lui réservé aux brunchs, avec une proposition élégante idéale pour découvrir l’univers du restaurant.
Convivialité et confort
Dès l’entrée dans l’établissement, le client est plongé dans une atmosphère confortable et chaleureuse. Le décor, au service de la cuisine, est épuré et cosy, comme à la maison finalement. Tables et assises en bois, liège sur les murs, matières brutes, on se sent bien chez Mêzon. Le gros plus du restaurant, inspiré de ce qui manquait à Jaskaran et Sonell, reste le service de babysitting proposé dans une annexe au restaurant. Il devient donc envisageable de passer une soirée romantique en tête à tête, tout en prenant les enfants au restaurant. Un service de babysitting qui peut s’accompagner d’un menu spécialement conçu pour les enfants. L’occasion de permettre à tous de se faire plaisir, le temps d’un moment gourmand.
Adresse élégante sans chichis, Mêzon souhaite s’inscrire dans un nouveau sillon de la gastronomie à Bruxelles et en Belgique, où la découverte culinaire reste le point central de l’expérience restaurant.
MÊZON, Chaussée de Saint-Job 388 à 1180 Uccle.
Du mercredi au vendredi entre 12H et 14H et entre 18H30 et 21H, le samedi entre 11H et 14H et entre 18H30 et 21H, le dimanche entre 10H et 16H. Renseignements : www.mezon.be