Restauration : Odette en Ville nous revient pour notre plus grand plaisir

Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Célèbre restaurant du quartier du Châtelain, Odette en Ville a rouvert ses portes le 4 septembre dernier après plusieurs semaines de rénovations. Façade restaurée, nouvelle cuisine et carte revisitée : l’adresse iconique du groupe Litvine Society se réinvente tout en préservant son âme.

 

Un coup de frais pour une maison emblématique

Depuis son ouverture, Odette en Ville est une véritable référence bruxelloise. Installée dans une élégante maison de maître des années 20, elle allie chic intemporel et atmosphère cosmopolite.

Si l’adresse n’a jamais cessé d’attirer les gourmets et les voyageurs, une rénovation s’imposait pour redonner à l’endroit toute sa fraîcheur : la façade a été remise à neuf et la cuisine totalement repensée, offrant un outil moderne et performant à l’équipe en place.

 

Une carte renouvelée

À la tête des fourneaux, le chef exécutif Nelson Vander Meuter reste fidèle à la philosophie d’Odette : mettre le produit au centre, jouer l’équilibre entre tradition et modernité, et surprendre sans dénaturer. La nouvelle carte, élaborée en collaboration avec Vladimir Litvine, reflète cette dynamique, entre signatures emblématiques et créations inédites.

 

Les clients retrouveront certains classiques de la maison comme les désormais célèbres crispy rice de saumon à la sauce ponzu, ou les ravioles de homard au curry rouge mais pourront également découvrir des plats comme un poulet aux morilles accompagné de purée gourmande, ou encore des linguine au homard entier nappées d’une bisque maison. Pour les moments de partage, la côte de bœuf Black Angus de 600 grammes ou le bar entier rôti délicatement au four s’imposent comme de véritables expériences conviviales. Enfin, les douceurs n’ont rien perdu de leur générosité avec des crêpes Suzette flambées au Grand Marnier, une pavlova aux fruits rouges ou un pain perdu brioché au caramel beurre salé. Sans oublier la dame blanche façon « gelato » turbinée minute qui s’impose d’emblée comme la meilleure dame blanche de la Capitale.

 

Ambiance feutrée et accueil chaleureux

Odette en Ville n’a pas perdu pour autant son identité : son atmosphère feutrée, élégante et cosmopolite, à mi-chemin entre le charme d’un club anglais, le chic parisien et le glamour new-yorkais. L’équipe de salle continue d’assurer un service attentionné et convivial, pour que chaque déjeuner, dîner ou séjour soit une expérience unique.

« Odette en Ville », Rue du Châtelain 25, 1050 Ixelles.

Ouvert tous les jours de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30. Fermé samedi midi et dimanche midi. Renseignements : www.odetteenville.be