Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Du podium à la route : Volvo Cars s’associe à 3.1 Phillip Lim pour créer un sac de voyage durable
Forts de leur engagement commun en faveur du développement durable et de l’utilisation de matériaux recyclés ou d’origine biologique, Volvo Cars et 3.1 Phillip Lim ont décidé de conjuguer leurs forces pour développer un nouvel accessoire de luxe inspiré des matériaux d’intérieur Volvo.
3.1 Phillip Lim, pionnier d’une mode responsable à la renommée internationale, collabore avec Volvo Cars sur un projet passion visant à proposer un sac de week-end en édition limitée aux voyageurs écoresponsables.
De la robe en algues neutre en carbone aux matériaux upcyclés, 3.1 Phillip Lim est connu pour sa capacité à repousser les limites de l’utilisation de matériaux alternatifs pour créer un luxe conscient allié à un style naturel, révolutionnant ainsi l’industrie de la mode moderne.
Fabriqué en Nordico, un nouveau matériau durable des intérieurs Volvo, le sac créé par le styliste s’inscrit dans la logique des dernières annonces du constructeur automobile. Ce dernier a en effet déclaré un peu plus tôt cette année qu’à partir du C40 Recharge, tous ses nouveaux modèles tout électriques ne contiendraient plus de cuir. Cet engagement reflète l’ambition active de Volvo Cars de trouver des sources durables et de qualité pour de nombreux matériaux utilisés à l’heure actuelle dans l’industrie automobile.
Le Nordico est un matériau innovant de grande qualité développé par Volvo Cars qui fera ses débuts dans la prochaine génération de véhicules tout électriques de la marque. Composé de textiles issus de matériaux recyclés comme les bouteilles PET, de matières bio-attribuées issues de forêts durables suédoises et finlandaises ainsi que de bouchons de liège recyclés provenant de l’industrie du vin, le Nordico établit une nouvelle norme pour l’avenir du design intérieur automobile haut de gamme.
Parfait compagnon de route pour les courtes escapades, ce sac inspiré de l’essence du design scandinave se compose de rangements discrets, d’une double poignée et d’une poche signature spéciale.
Produit écoresponsable, il s’inspire également du concept de « luxtainability » : une tendance identifiée dans « The rise of conscious design », un rapport consacré aux matériaux de demain publié par Volvo Cars en partenariat avec The Future Laboratory, l’une des principales sociétés de prévision de tendances. Ce concept émergent est né du désir du monde du design d’investir dans des matériaux durables sans aucun compromis sur la qualité.
En raison du caractère exclusif d’une édition limitée, le sac ne sera pas disponible à la vente, mais quelques chanceux pourront en acquérir un exemplaire par le biais d’initiatives commerciales locales (concours, enchères caritatives et autres cadeaux publicitaires).
Phillip Lim, cofondateur et directeur artistique de 3.1 Phillip Lim, a déclaré : « Le développement durable fait partie intégrante de la marque 3.1 depuis ses débuts. Nous visons en effet l’équilibre durable dans tout ce que nous faisons. Faire en sorte que moins signifie plus, tel est notre leitmotiv. Nous associer à Volvo dans le cadre de ce projet de développement durable était un alignement instantané de valeurs. Je suis intimement convaincu qu’avec notre état d’esprit collectif actuel, nous disposons de la liberté nécessaire pour développer de nouvelles solutions avec de nouveaux matériaux tout en continuant à créer des designs haut de gamme, ce qui constitue le summum du luxe. »
« Notre vision pour l’avenir est toute tracée, la première étape étant d’exploiter des matériaux durables, naturels et recyclés », explique de son côté Robin Page, directeur du design chez Volvo Cars. « La collaboration avec 3.1 Phillip Lim pour créer un sac inspiré des matériaux de demain consolide l’ambition de nos deux marques de pousser l’industrie du design en général à repenser les matériaux que nous utilisons. De la création de collections de mode aux intérieurs de voitures, nous avons cette responsabilité commune de trouver des matériaux alternatifs durables. »