singleton tiroir

Singleton – Rendez-vous au Pélican Vert

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?


Une découverte ! A ses débuts en 1946, Henri Vernes publia en feuilleton dans La Dernière Heure de Bruxelles, un feuilleton préfigurant sa production ultérieure.

Un an après la fin de la guerre, l’Europe était encore plongée dans l’horreur nazie et ses conséquences atroces que l’on connaît. Vernes revient sur la lutte sans merci des services secrets des belligérants. L’agent britannique Singleton est chargé de démanteler une véritable toile d’araignée nazie, bien déterminée à imposer la dictature hitlérienne partout dans le monde. Révélation : les réseaux d’espions nazis puisaient leurs ressources dans le trafic de drogue. De Shanghai à Hollywood, en passant par Le Caire, Marseille et New York, Singleton traque le chef des espions, un certain von Low, accro autant à l’assassinat qu’à l’opium. Mais ce sinistre personnage est-il vraiment celui par qui les attentats arrivent ? Une course époustouflante autour du monde est menée tambour battant par un Singleton en très grande forme et plus perspicace qu’un vieux limier de roman d’espionnage, doublé d’un séducteur de jolies dames ! Henri Vernes a signé là un roman à perdre haleine, marqué par le découpage en feuilleton, c’est-à-dire, regorgeant de rebondissements. L’adaptation attendue en bande dessinée montre que l’imagination d’Henri Vernes est de tous les temps et ne prend pas une ride.

Retrouvez tous les romans Henri Vernes sur le site www.henrivernes.be

Scénario : Alain De Kuyssche

Alain De Kuyssche (alias Alain Hammerstein) est un journaliste et auteur belge, né à Bruxelles le 11 septembre 1946. Après des études de droit et de criminologie, il suit une carrière journalistique qui le mène en Amérique du Sud dans les années 1960. Il entre aux éditions Dupuis et devient rédacteur en chef de Spirou en 1978. Six ans plus tard, il dirige Télémoustique, amenant cet hebdomadaire à la première place de la presse magazine belge. Depuis 1995, il travaille en indépendant, notamment pour la société Moulinsart et le journal satirique Ubu-Pan, dont il devient le rédacteur en chef à partir d’octobre 2011. Pour Jacques Martin, il remet à jour en 2002 la biographie Avec Alix, qu’avait écrite Thierry Groensteen en 1984. Il est à l’origine de nombreux rédactionnels pour la promotion de l’œuvre de Jacques Martin et, en 2004, il est l’auteur de l’adaptation d’Alix en roman, avec Alix l’intrépide, Le Sphinx d’Or, Le Sortilège de Khorsabad et L’Ombre de César. Il écrit aussi le scénario de Londres en Péril, une aventure de Lefranc. Il a mis en œuvre et rédigé les textes d’accompagnement de plusieurs intégrales (Spirou par André Franquin, Tif et Tondu, Johan et Pirlouit, Natacha), ainsi que d’un album Bob et Bobette. On lui doit plusieurs gags de Germain et nous… et la création du personnage Didi, avec Frédéric Jannin. Il a aussi scénarisé des gags de Gaston pour Franquin. Il a aussi créé le personnage de Wayne Thunder (deux albums parus aux Éditions du Lombard). Il a scénarisé un conte de Noël pour le personnage Mickey, de Disney. Dernier personnage créé : Florquin, les aventures d’un chat dans un monde où les lecteurs sont placés dans la position des chats – ils ne comprennent pas le langage des humains. Il multiplie les collaborations à la revue littéraire Marginales et a publié son premier roman, Divadlo. Texte © Wikipédia

t1

Dessins : Elisabetta Barletta

Elisabetta Barletta est née en 1976 et élevée dans le sud ensoleillé, elle a déménagé à Ferrare il y a plus de 12 ans, où elle travaille comme dessinatrice et illustratrice. Après son baccalauréat scientifique, elle fréquente l’Ecole Internationale de Bande Dessinée de Rome pendant 3 ans.

Ses débuts dans la bande dessinée ont eu lieu avec l’édition Orione, en collaborant à quelques épisodes fantastiques. Par la suite, Barletta devient l’épine dorsale de la série “John Doe” pour Eura Editoriale, dessinant 9 livres et lançant la série “Détective Dante” dont elle crée le n.1. Puis elle conçoit également des couvertures et des nouvelles pour les magazines “Lanciostory” et “Skorpio”.

Au cours des 12 dernières années, Barletta a collaboré avec Sergio Bonelli Editore, créant 3 livres de la mini-série « Cassidy », 4 livres de la série « Saguaro », 1 histoire de « Nathan Never » sur le volume « Agence Alfa », 2 livres de la mini-série « Odessa », 75 tableaux de « Cassidy » dans la série « Le Storie » et deux nouvelles de « Zagor » à paraître prochainement.

Barletta a également collaboré à plusieurs projets de nouvelles pour “Neronapoletano”, “Trumoon”, “Truly”, “Rusty Dogs”, “Splatter” et les volumes “Vincenzo Marinelli, un regard au-delà de la Méditerranée” et “la condamnation de Vanzetti ». Elle a créé une nouvelle pour YEP, la plateforme en ligne de Shockdom et illustré le livre pour enfants « Basta querrel » distribué en ligne.

Editions du Tiroir

Format : 307 x 227 mm

ISBN :  9782931251201

Nombre de pages : 48

Prix : 15 €

    Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

    Publications similaires