Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

#Sport : 6 millions pour le stade Roi Baudouin

Propriété de la Ville de Bruxelles, le stade Roi Baudouin accueille de nombreuses manifestations : des concerts très courus (7 cette année), des rencontres de football, le Mémorial Van Damme et des compétitions sportives de diverses natures. Cela suppose un entretien conséquent et une mise aux normes permettant à cet outil d’être toujours opérationnel.

L’an prochain, le stade Roi Baudouin verra des travaux de nature afin de le mettre d’abord aux normes de l’Union européenne de football association (UEFA). Pour le bien-être des spectateurs, les sièges doivent avoir un adossement convenable qui nécessitera une remise en état des 50.092 sièges. Coûts : 3 millions d’euros.

La salle de presse, les vestiaires et la zone mixte où se rencontrent journalistes et joueurs mais aussi des installations haut débit sont nécessaires. Coût : 1 million d’euros.

La piste d’athlétisme aura un nouveau revêtement et ce, afin de trouver une solution pérenne au meeting Van Damme. Coût estimé à 2 millions d’euros.

Au total, 6 millions d’euros investis au début de 2023.

Texte et photos : ©Bernard Rosenbaum

  • dominique