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Les experts de la santé ont recommandé aux personnes de tous âges de consommer quotidiennement des fruits de tous types. En effet, ils sont remplis de fibres essentielles, de nutriments pour soutenir une alimentation saine et nutritive. Riches en fibres et faibles en calories, ils peuvent vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids. La consommation régulière de fruits est associée à une réduction des risques associés aux maladies cardiaques, au cancer, à la tension artérielle et au diabète. Il réduit également considérablement le poids corporel.

Top 10 des fruits pour une perte de poids efficace

  • Pommes : Ce fruit est riche en fibres et pauvre en calories. Une pomme de 223 grammes contient 5,4 grammes de fibres et 116 calories seulement. Il soutient la perte de poids. Une portion quotidienne répartie sur quelques années vous permettra de perdre environ 1,24 livre en moyenne sans faire d’exercices. Il est assez rassasiant et vous oblige à consommer moins d’autres aliments disponibles tout au long de la journée. Au lieu de consommer sous forme de jus, il vaut mieux l’entier. Cela aide à contrôler l’appétit et réduit la faim. De plus, le polyphénol de pomme extrait d’un composé naturel du fruit est associé à une réduction du taux de cholestérol. Vous pouvez le manger cru ou cuit ou l’ajouter à des céréales froides et chaudes, des salades, des ragoûts, des yaourts, etc.
  • Pamplemousse : Ce fruit est appelé un croisement entre une orange et un pomelo. Il soutient la perte de poids et les régimes amaigrissants. Le demi-pamplemousse offre 65% des AJR (Apports Journaliers de Référence) de Vitamine C tout en ne contenant que 39 calories. Les variétés rouges offrent de la vitamine A de 28% RDI. Il a également un faible IG (index glycémique), libérant ainsi lentement du sucre dans la circulation sanguine. Cela favorise le maintien et la perte de poids. Le consommer sous forme de fruit ou de jus avant les repas peut aider à réduire l’apport calorique et à réduire le poids corporel. Il améliore également le taux de cholestérol.
  • Fruits à noyau : On parle aussi de drupes, un fruit de saison ayant un noyau, un noyau à l’intérieur ou un extérieur charnu. Ces fruits comprennent les abricots, les cerises, les prunes, les nectarines et les pêches. Ces fruits sont riches en nutriments tels que la vitamine A, C et faibles en calories et en IG. C’est en effet une option plus riche en nutriments et en nutriments pour perdre du poids. Vous pouvez le consommer haché dans des salades de fruits, grillé ou inclus avec des plats salés tels que des ragoûts ou mélangé avec du porridge.
  • Baies : Elles contiennent des nutriments peu caloriques. 74 g de myrtilles contiennent 42 calories tout en offrant un RDI pour le manganèse et la vitamine C et 18 % de vitamine K. Les baies remplissent et aident à réduire l’inflammation, la pression artérielle et le taux de cholestérol. Vous pouvez ajouter des baies congelées et fraîches au yogourt ou aux céréales pour le petit déjeuner. Il peut également être mélangé à des produits de boulangerie, mélangé à un smoothie sain ou simplement jeté dans une salade.
  • Rhubarbe : Bien qu’étant un légume, elle est consommée comme un fruit en Amérique du Nord et en Europe. Chaque tige ne contient que 11 calories, 1 g de fibres et 20 % de RDI pour la vitamine K. Ses fibres abaissent le taux de cholestérol élevé qui est couramment ressenti par ceux qui luttent pour contrôler leur poids. Vous pouvez faire mijoter des tiges de rhubarbe et les accompagner de vos céréales ou bouillies préférées. Il est également utilisé dans les desserts. Les plats à base de rhubarbe à faible teneur en sucre sont la meilleure option pour perdre du poids.
  • Fruit de la passion : Ce fruit se trouve en Amérique du Sud. Sa croûte externe est dure, de couleur jaune ou violette, contenant une masse de graines pulpeuses et comestibles. Un seul fruit de 18 grammes contient 17 calories tout en étant riche en potassium, fer, vitamine A, C et fibres. Bien qu’il s’agisse d’un petit fruit, il regorge de fibres alimentaires. 5 de ces fruits fournissent moins de 100 calories et 42% de RDI. Ses graines offrent du piceatannol qui aide les hommes en surpoids à bénéficier d’une sensibilité accrue à l’insuline et d’une pression artérielle réduite. Pour en tirer les avantages de la perte de poids, il doit être consommé entier, seul, ajouté aux boissons, en garniture ou en garniture pour les desserts.
  • Melons : Ils sont remplis d’eau et peu caloriques, ce qui en fait une excellente option pour perdre du poids. 1 tasse de melon comme la pastèque ou le miellat de 150 à 16 g n’offre que 46 à 61 calories. Ils sont également riches en potassium, en fibres et en antioxydants comme le lycopène, le bêta-carotène et la vitamine C. Bien qu’il ait un IG élevé, il sera essentiel au contrôle des portions. Vous pouvez les avoir frais, en boule ou en cubes dans une salade de fruits. Vous pouvez même le congeler pour faire des sucettes glacées aux fruits ou le mélanger avec des smoothies aux fruits.
  • Kiwi : Ce sont de petits fruits bruns ayant de minuscules graines noires fraîches jaunes ou vertes. Étant denses en nutriments, ils sont remplis de vitamine E, C, de fibres et de folate. Ainsi, ils offrent de nombreux avantages pour la santé. Les personnes atteintes de prédiabète ayant reçu deux kiwis par jour pendant quelques semaines ont montré des niveaux de vitamine C plus élevés. Ils ont également apprécié la réduction du tour de taille d’un demi-pouce et la baisse de la tension artérielle. Il soutient également la santé intestinale, améliore le cholestérol et contrôle la glycémie. Ne contenant pas de sucre, ils offrent un IG bas, tout en étant riches en fibres alimentaires. Riche en fibres, favorise la santé intestinale. Il est doux, délicieux et moelleux et peut être consommé cru, non pelé ou pelé. Vous pouvez également l’utiliser dans des salades, des jus, des pâtisseries ou des céréales du matin.
  • Bananes : Ce fruit est riche en calories, en sucre tout en étant plus dense en calories et en nutriments. Il fournit à votre corps du magnésium, du potassium, des fibres, du manganèse, des antioxydants, de la vitamine C, A et B6. Ils ont un IG bas-moyen, contrôlant ainsi les niveaux d’insuline tout en régulant le poids, en particulier les diabétiques. Des études ont révélé que manger un seul morceau de banane chaque jour aide à réduire le cholestérol et la glycémie. Vous pouvez les consommer quand vous le souhaitez sous forme cuite ou crue.
  • Oranges : Ces fruits sont riches en fibres et en vitamine C tout en étant faibles en calories et rassasiants. Des études ont révélé que la consommation de fruits entiers plutôt que de boire du jus d’orange entraîne un apport calorique plus important et une sensation de faim moindre. Il améliore également les sensations de satiété. Il peut être mangé tel quel ou ajouté au dessert ou à la salade préféré. Même ses pelures peuvent être utilisées pour cuisiner plusieurs articles intéressants.

Les fruits constituent une partie essentielle de tout régime alimentaire sain et contribuent également aux efforts de perte de poids. Ils ont pour la plupart peu de calories et beaucoup de fibres et de nutriments pour augmenter la plénitude. Ils sont mieux consommés entiers au lieu de jus pour conserver ses propriétés utiles. En plus de manger des fruits pour perdre du poids, vous devriez avoir des aliments sains et entiers avec une activité physique.