Relevez le défi avec cet entraînement de conditionnement physique complet

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

Les exercices de conditionnement corporel utilisent une variété de muscles pour remodeler, modeler et améliorer la force de tout le corps. Ils peuvent combiner plusieurs formes d’exercices, tels que des exercices d’endurance, de mobilité et de force . Le conditionnement physique crée un physique sain et solide tout en augmentant la flexibilité et l’endurance.

Toute votre santé et votre niveau de forme physique bénéficieront grandement de ces entraînements bénéfiques. Faites ces exercices fréquemment pour améliorer votre vitesse, votre agilité et votre coordination. Vous pouvez le faire pour améliorer vos performances sportives et vous sentir beaucoup mieux lors de vos activités quotidiennes.

Une routine d’exercices de conditionnement pour tout le corps

L’exercice anaérobie comprend des exercices de conditionnement physique. Ils sont un élément crucial de tout programme d’entraînement en raison de leurs énormes avantages pour votre santé musculaire et votre bien-être général. Vous pouvez les effectuer n’importe où car ils ne nécessitent pas d’équipement spécial. Lorsque vous êtes en déplacement ou sous pression, c’est parfait.

Ces entraînements de remise en forme physique feront battre votre cœur, votre sang et vos muscles seront tendus. Pour de meilleurs effets, incluez-en quelques-uns dans votre routine habituelle pour de meilleurs effets, ou effectuez une séance plus longue deux ou trois fois par semaine.

1. Burpee complet – Poitrine au sol

Relevez vos jambes dans une position de pression élevée après vous être abaissé en abaissant vos genoux et en plaçant vos mains sur le sol. Aplatissez tout votre corps en abaissant vos seins et vos hanches au sol. Ensuite, redressez-vous, faites rebondir vos jambes vers l’avant une fois de plus pour vous redresser et sautez vers le haut. Faites-le en un seul mouvement fluide.

2. Swing Kettlebell

Pour balancer le kettlebell, vous devez vous tenir debout avec vos pieds plus larges, puis tenir le kettlebell dans vos mains devant les cuisses. Tout d’abord, vous devez tenir le kettlebell à votre hauteur et plier les genoux tout en redressant votre corps. Vous devez garder la poitrine haute et résister à l’envie de baisser les épaules. Pour contrôler le kettlebell swing, vous devez le balancer entre vos genoux.

3. Faites les squats aériens et reposez-vous

Ici, vous avez le choix entre utiliser les 30 secondes complètes pour vous détendre ou effectuer 20 secondes de squats non ajustés. Placez vos pieds à la largeur des hanches lorsque vous vous accroupissez. Pour descendre jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles au sol, pliez vos genoux et penchez vos hanches vers l’arrière. Ensuite, poussez-vous vers le haut.

4. Faites les alpinistes

Assurez-vous que vos épaules sont précisément au-dessus de vos poignets lorsque vous commencez dans la posture des pompes supérieures. Quelques-uns à la fois, ramenez chaque jambe vers votre poitrine en gardant le dos plat et en évitant toute rétraction de vos épaules. Maintenez un noyau ferme et une colonne vertébrale et un cou droits sans laisser tomber votre tête.

5. Faites les Plank Jacks.

Sautez continuellement vos genoux vers le haut et les côtés tout en conservant la même posture de départ. Maintenez votre centre serré et solide et amenez vos épaules au niveau de vos poignets.

6. Faites l’exercice Blaster.

Placez un ballon de gymnastique entre vos chevilles en position assise ou allongée. Utilisez vos abdominaux pour lever les deux jambes droites dans les airs tout en maintenant la compression sur le ballon sous vos chevilles tout en gardant vos bras, vos poignets et votre cou face contre le sol. Répétez en abaissant la balle progressivement.

Gardez votre respiration constante tout au long de l’entraînement et, pour vous aider, poussez vos coudes vers le sol. Si votre colonne vertébrale se soulève doucement du sol, ne vous inquiétez pas, mais retirez-vous si vous ressentez de la douleur ou si votre colonne vertébrale se cambre de façon spectaculaire. Cela signifie qu’avant d’effectuer cet entraînement avancé, votre tronc doit être renforcé. Effectuez des craquements ou des redressements assis comme substitut plus simple.

7. Exercice de propulseur

Pour faire cet exercice, vous devez avoir une barre. Vous devez garder la barre sur votre poitrine et faire le squat avant. Assurez-vous de maintenir la rectitude de vos coudes hauts et de votre dos. Ensuite, vous devez pousser la barre sur votre tête et contrôler la barre vers votre poitrine. La barre doit être légère car ce n’est pas un exercice de force.

Conclusion

Effectuez ces exercices d’entraînement corporel pour garder tout votre corps en forme, fort et agile. La façon dont vous vous sentez pendant l’entraînement et pendant vos tâches quotidiennes s’améliore lorsque vous vous en tenez à un bon programme de remise en forme. Même votre posture à votre bureau ou en conduisant pourrait en être améliorée.

Restez hydraté, maintenez une alimentation équilibrée et reposez-vous beaucoup chaque nuit en plus de votre programme d’exercices.

Continuez à vous pousser à adopter régulièrement de nouveaux mouvements. Obtenez tous les avantages qu’un plan d’entraînement complet peut vous offrir.