Tristan & Iseult – Tome 1. Le Château de Tintagel

Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Aux origines de l’amour courtois.

Orphelin, Tristan de Loonois, fils de Blanchefleur, porte un nom empreint de tristesse. Élevé par des servantes au château, il est initié très tôt à tous les arts de la guerre. Mais sous la menace du duc Morgan, le jeune Tristan est contraint de fuir ses terres. Il trouvera refuge au sud de l’Angleterre, au château de Tintagel où son oncle le roi Marc l’accueille. Une fois à la cour, Tristan va montrer ses nombreux talents et devenir rapidement le favori du roi. Quand l’heure vient pour ce dernier de s’acquitter d’une terrible donation au roi d’Irlande, Tristan s’interpose. Continuer à livrer des jeunes gens comme tribut au seigneur irlandais est un prix trop élevé ! Pour mettre fin à ce calvaire, le jeune homme devra se montrer vaillant en affrontant le monstrueux Morholt, frère d’Iseut, la reine d’Irlande. Élevé au rang de chevalier pour l’occasion, il va par ce biais accomplir son premier exploit. Grâce à cet acte héroïque, le destin va bientôt mettre sur sa route la belle Iseult… Après Lancelot, cette nouvelle épopée médiévale nous invite à redécouvrir le mythe fondateur de l’amour courtois. Une aventure extraordinaire pour une saga en cinq volumes. Ce premier album nous invite à explorer l’enfance du héros et ses origines avant la rencontre avec Iseult.

Auteur ; Giuseppe Baiguera

Giuseppe Baiguera est né en 1970. Depuis 2009, il enseigne à l’école internationale de BD de Brescia. En 2011, il publie Ecoguard, un album distribué dans les écoles pour sensibiliser sur l’écologie. En 2012, il signe pour Kawama Editions Mocambique Blues, un hommage à la BD d’aventure classique. Chez Glénat, il dessine plusieurs albums pour la collection “La Sagesse des mythes” dirigée par Luc Ferry ainsi que l’album Midway dans la collection “Les Grandes batailles navales” avec Jean-Yves Delitte. Réside en Italie.

Scénariste : Clotilde Bruneau et Luc Ferry

Née à Paris en 1987, Clotilde Bruneau est, dès son plus jeune âge, passionnée d’art et de littérature. Après des études d’arts plastiques et de cinéma, elle commence en 2011 à travailler dans la bande dessinée sur la série Le Petit Prince et pour la collection « Ils ont fait l’histoire ». Elle se tourne ensuite vers la mythologie et scénarise les titres BD de « La Sagesse des Mythes » chez Glénat. Elle a également l’opportunité de réaliser des projets plus personnels comme les one-shots Céphéide, Mal Tournée ou Hippolyte. Elle travaille en parallèle dans l’audiovisuel et écrit pour plusieurs séries animées, dont Les Kassos avec le studio Bobbypills et la saison 2 de Lastman. Réside en Île-de-France.

Né à Colombes en 1951, Luc Ferry est un philosophe et homme politique français. Il fut ministre de l’Éducation nationale sous deux gouvernements successifs. Il est l’auteur de nombreux ouvrages philosophiques, dont Le Nouvel ordre écologique (Prix Médicis essais et Jean-Jacques Rousseau en 1992). Il développe depuis des années le thème « Qu’est-ce qu’une vie réussie ? » en démontrant de façon ludique et accessible les enseignements de la philosophie, notamment issus des mythes. Après plusieurs livres, enregistrements sonores, conférences, c’est à présent en bande dessinée qu’il distille son savoir.

Directeur artistique : Didier Poli

Collection : La Sagesse des mythes aux éditions Glénat

Format : 240 x 320 mm

Pages : 56

EAN : 9782344048122

EAN numérique: 9782331082399

Prix : 14,95 €