8 plantes comestibles que vous pouvez faire pousser dans la cuisine

L’idée de cultiver un jardin sur le rebord de la fenêtre de votre cuisine devient de plus en plus populaire. Imaginez à quel point il serait génial d’avoir toutes les herbes biologiques dont vous avez besoin toujours à portée de main.

1. Laitue

Cultiver de la laitue est une tâche assez simple. Placez la racine blanche de la laitue dans un bocal en verre rempli d’eau, sans qu’elle n’atteigne le sommet de la tige. Placez la plante au soleil et n’oubliez pas de pulvériser de l’eau sur les racines de temps en temps pour l’empêcher de se dessécher. Après quelques jours, vous verrez que de nouvelles racines et feuilles se sont formées. Une semaine plus tard, vous pouvez placer la plante dans un sol, en laissant les feuilles au-dessus du sol. Soyez prêt à récolter la récolte en quelques semaines!

Alternativement, vous pouvez mettre la plante directement dans le sol immédiatement. Dans ce cas, la plante doit être arrosée de manière intensive tout au long de la première semaine jusqu’à ce que les premières pousses apparaissent.

2. Gingembre

Le gingembre est très facile à repousser. Il suffit de planter un morceau de rechange de rhizome de gingembre dans un sol avec les bourgeons tournés vers le haut. Le gingembre nécessite une lumière vive, mais pas la lumière directe du soleil. N’oubliez pas de lui donner un bon arrosage et votre plante germera bientôt de nouvelles racines et pousses. Lorsque la plante a poussé, vous pouvez la retirer du sol, couper le morceau de racine souhaité et le replanter à nouveau.

Le gingembre est également très attrayant à regarder, ce qui en fait la parure parfaite pour le rebord de votre fenêtre de cuisine.

3. Citronnelle

Comme toute herbe ordinaire, la racine de citronnelle n’a besoin que d’une tasse d’eau et d’un peu de soleil pour pousser. Il va commencer à grandir dans environ une semaine. Ensuite, vous devrez transplanter la citronnelle dans un pot. Lorsque les tiges atteignent environ 12 po (30 cm) de hauteur, coupez ce qui est au-dessus du sol. Ne vous inquiétez pas – il va continuer à croître!

4. Poireau

Vous pouvez utiliser ce qui reste de la cuisine ici pour faire pousser des poireaux. Placez-le dans une tasse avec un peu d’eau et laissez-le là où la lumière du soleil l’atteindra, par exemple par la fenêtre de la cuisine. En hiver, cependant, il est préférable de trouver un endroit loin des courants d’air. La partie comestible de la plante poussera constamment – il vous suffit donc de la couper si nécessaire. N’oubliez pas de l’arroser une fois par semaine. Dans l’ensemble, cependant, le poireau est une plante très peu exigeante.

5. Roquette

La roquette ne nécessite pas beaucoup de sol, poussant mieux dans un sol meuble et bien drainé. Il suffit de mettre des graines de roquette sur le dessus du sol, de couvrir d’une couche de sol sec (1-1,5 cm) et d’utiliser un vaporisateur pour saupoudrer un peu d’eau tiède dessus. Couvrez avec un morceau de film d’accroc, puis mettez-les dans un endroit chaud. Après environ 3-7 jours, les premières pousses apparaîtront. C’est à ce moment que vous devrez retirer le film d’accroc et transférer la plante dans un endroit plus permanent pour la croissance. Lorsque les feuilles atteignent la hauteur de 4 po (10 cm), vous pouvez commencer à les récolter.

6. Fenouil

Il y a deux façons de cultiver du fenouil. La première option consiste à utiliser la partie restante de la racine blanche – il suffit de la mettre dans un bocal en verre rempli d’eau et de la placer dans un endroit bien éclairé. Les herbes fraîches qui apparaîtront après un certain temps peuvent être coupées et ajoutées à vos repas. Alternativement, vous pouvez semer les graines dans le sol. Mais dans ce cas, vous aurez besoin d’attendre un peu plus longtemps.

7. Radis

Le radis est le légume parfait pour pousser sur le rebord de votre fenêtre. Vous devez d’abord tremper les graines dans de l’eau tiède pendant deux jours. Ensuite, mettez les graines dans un pot ou une boîte, pas plus profond que 0,8 po (2 cm). Couvrez-le d’un film d’accroché, arrosez-le régulièrement et gardez-le à l’écart des courants d’air au début. Une fois que les pousses apparaissent, assurez-vous qu’il n’y en a pas trop, sinon, vous n’obtiendrez pas de légumes très gros et savoureux! La deuxième fois, les radis peuvent être plantés dans le même sol. Mais rappelez-vous – c’est une bonne pratique d’attendre au moins une semaine avant de recommencer et d’utiliser de l’engrais.

8. Menthe

Vous pouvez facilement faire pousser de la menthe à partir de graines. Ils doivent être plantés à une profondeur de 0,2 in (5 mm). Étant donné que la menthe n’aime pas les sols gorgés d’eau, il est préférable d’utiliser un vaporisateur pour l’arrosage. Les semis doivent apparaître dans les deux semaines. Après encore deux semaines, vous pourrez déjà profiter de votre thé à la menthe poivrée parfumé. Rappelez-vous simplement une chose: la plante ne tolère pas la lumière directe du soleil et préfère généralement l’ombre.

VOS COMMENTAIRES
LIRE AUSSI