Comment déboucher un évier avec du liquide vaisselle et de l’eau chaude

Du liquide vaisselle et de l’eau chaude pourraient être la solution

Il vaut toujours mieux prévenir que guérir, mais un évier bouché ça arrive. C’est très ennuyeux, mais heureusement vous n’avez pas besoin de passer directement aux solutions chimiques. Il suffit d’utiliser du liquide vaisselle et de l’eau chaude.

Pas de produits chimiques

Ryan Nelson, propriétaire de la plomberie de Nelson, explique à LankMarkhw qu’il vaut mieux ne pas utiliser de produits chimiques pour déboucher un évier. “Les produits nettoyants chimiques ne font qu’endommager les canalisations”, dit-il. Il conseille d’éliminer la source du blocage, qui malheureusement n’est pas toujours possible. Heureusement, vous pouvez aussi essayer d’éliminer le blocage avec du liquide vaisselle et de l’eau chaude.

L’eau chaude

Si vous avez une obstruction dans l’écoulement de la cuisine, Nelson recommande de rincer d’abord l’eau chaude dans votre évier. Et par eau chaude, il n’entend pas l’eau la plus chaude qui sort de votre robinet. La meilleure chose à faire est de faire bouillir de l’eau. Une fois que l’eau de la bouilloire a bouilli, elle atteint généralement entre 90 et 95 degrés, alors que l’eau la plus chaude du robinet ne dépasse généralement pas 70 degrés.

Liquide vaisselle

Versez l’eau chaude dans l’évier, puis ajoutez du liquide vaisselle qui dissout la graisse. En cas d’obstruction légère, cela devrait faire l’affaire. Ce n’est pas le cas ? Utilisez une ventouse et essayez à nouveau l’eau chaude et le liquide vaisselle.

Sel, vinaigre et bicarbonate de soude

Remplissez une demi-tasse de sel, de vinaigre et de bicarbonate de soude et versez le tout dans l’égout. Laissez reposer pendant trente minutes avant de verser de l’eau bouillante dans l’égout. Ce mélange peut dissoudre ce qui peut boucher l’évier.

Peroxyde et bicarbonate de soude

Mélangez une demi-tasse de peroxyde avec une demi-tasse de bicarbonate de soude. Versez-le dans l’égout et couvrez-le. Attendez trente minutes et versez ensuite de l’eau bouillante dans la canalisation.

VOS COMMENTAIRES
LIRE AUSSI