Comment Faire Une Pédicure Au Bicarbonate De Soude à La Maison !
| |

Comment Faire Une Pédicure Au Bicarbonate De Soude à La Maison !

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?


Prendre soin de soi est important, mais certaines parties de notre corps sont souvent négligées, comme nos pieds. Pourtant, il est essentiel de prendre soin de leur beauté et de leur santé. Une pédicure est souvent négligée, mais elle est pourtant nécessaire pour avoir des pieds sains et éviter les problèmes de sécheresse ou de fatigue. Vous pouvez réaliser facilement un traitement pour vos pieds à la maison, sans avoir besoin de produits coûteux.

Pour cela, vous aurez besoin de :

  • 5 cuillères à soupe de bicarbonate de soude (ou bicarbonate de sodium)
  • Votre gel douche
  • Quelques gouttes d’huile essentielle (nous vous conseillons l’huile essentielle de lavande vraie, d’eucalyptus, de menthe poivrée, de citron ou d’orange douce)
  • Une crème hydratante de qualité
  • Optionnel : une brosse ou une pierre ponce

Voici les étapes pour réaliser votre traitement pour les pieds :

  1. Avant de commencer, mettez vos pieds dans une bassine d’eau chaude pendant 5 minutes pour assouplir la peau.
  2. Dans un bol, mélangez le bicarbonate de soude avec un peu de gel douche pour créer une pâte granuleuse. Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle pour parfumer le mélange.
  3. Frottez et massez vos pieds avec cette pâte pour éliminer les peaux mortes. Si vous avez des callosités épaisses ou des crevasses, utilisez une brosse exfoliante ou une pierre ponce. Veillez à ne pas frotter trop fort pour éviter de vous blesser.
  4. Rincez vos pieds à l’eau tiède et séchez-les délicatement.
  5. Appliquez une crème hydratante réparatrice sur vos pieds pour les nourrir en profondeur. Vous pouvez utiliser du beurre de karité ou de l’huile végétale comme l’huile d’argan, l’huile de coco ou l’huile d’amande douce.
  6. Pour finir, offrez-vous un bon massage des pieds pour supprimer la sécheresse et la corne des pieds fatigués.

Le temps de préparation de ce traitement est d’environ 10 minutes, et il vous faudra 5 minutes pour le bain de pieds. Vous pouvez réaliser ce traitement une fois par semaine pour garder vos pieds en bonne santé et les rendre doux comme après une pédicure. 

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Publications similaires