Uluru soleil 15 11

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Une famille de quatre chiens, échoués après une tempête sur une île inconnue aux habitants bien étranges, va traverser l’Australie pour retrouver leur maître, fils de nobles anglais qui les avait laissés dériver dans un tonneau pour leur salut.

Océan Indien, novembre 1879. Le Mary Gold qui transporte des migrants et aussi quelques familles de nobles anglais, est pris dans une énorme tempête. Le petit Lord Harry est paniqué, surtout pour ses chiens (un mâle et une femelle avec leurs deux petits) . Afin de les protéger, il les enferme dans un tonneau. Quelques jours plus tard, échoués sur une plage d’Australie, les chiens n’auront qu’une idée : retrouver leur maître.

Scénariste : Crisse

Né à Bruxelles, Crisse sera un élève moyen mais un rêveur doué. Ses études l’abandonnent à 18 ans, et il s’en va à Lyon faire des dessins sur textile. Mais la BD occupe son esprit bouillonnant depuis l’âge de 10 ans. Après un passage dans Spirou avec « Ocean’s kings », il crée « Nahomi » pour le Lombard. Avec Jacky Goupil, il connaît un premier grand succès avec « l’Épée de Cristal » (Ed. Vents d’Ouest). Suivront « Lorette », « Harpye » et « Perdita Queen ». Arrivé au sommet de son art, Crisse rejoint Soleil Productions avec « Kookaburra ». Il prendra la suite des « Ailes du Phaéton » en tant que scénariste sur des dessins de Serge Fino et créera la série « Petit d’Homme » avec Marc N’Guessan. Il crée ensuite « Atalante », son héroïne sensuelle et fougueuse, fascinante amazone, devenue depuis son indétrônable icône. « Luuna », sa jolie squaw au cœur tendre et au caractère bien trempé suivra pour nous faire découvrir les Légendes des Indiens d’Amérique du Nord. En 2005, nous remontons le temps pour l’Egypte ancienne avec « Ishanti », jeune apprentie danseuse au temple d’Isis et au cœur de la civilisation Maya avec « Cañari », sa dernière héroïne. En 2006, Crisse s’associe à Hicks et Ramos, pour une nouvelle série de SF « K ».

Illustrateur et coloriste : Christian Paty

Christian Paty commence son parcours de dessinateur en 1997, chez Vents d’Ouest, où il publie trois albums (Damoiselle Gorge et L’Ange Olende). En 2001, paraît chez Soleil, le premier tome de la série « la Cicatrice du Souvenir ». Il participera également à l’élaboration du tome 2 et 3 de « Kookaburra Universe ». Il réalise en 2006, toujours avec Ange, l’illustration du tome 5 de la « Geste des Chevaliers Dragons ».

Editions Soleil

EAN : 9782302099586

Dimensions : 23.3 x 32.4 cm

Nombre de pages : 64

Prix : 15,95 €

    >