Un couple amoureux de la maison de retraite Alegria à Anderlecht fête
Un couple amoureux de la maison de retraite Alegria à Anderlecht fête
ses 70 ans de mariage
Le mercredi 15 mai Madame Josefine De Backer (94) et monsieur Robert De Clerye (94) fêteront leurs noces de platine au centre de soins résidentiels Alegria à Anderlecht. Une étape remarquable pour les résidents que le personnel ne laissera pas passer sans la fêter.
La célébration du couple débute à 12h30 par un lunch au Grand Café en présence du bourgmestre d’Anderlecht Fabrice Cumps. Elle se poursuivra à 15 heures avec un gâteau et une performance d’un chanteur, au cours de laquelle on pourra également danser.
L’histoire de ce duo amoureux a commencé le 15 mai 1954, lorsqu’ils se sont dit oui à l’hôtel de ville de Bruxelles. Et quel est le secret de cet amour qui dure depuis 70 ans ? Mme De Backer : “Il nous arrive de nous disputer, mais nous avons l’habitude de tout remettre en ordre chaque soir avant de nous coucher”.
M. De Clerye a travaillé comme tapissier et se passionne pour le dessin et la peinture. Mme De Backer était couturière. Le 1er août 2023, le couple quitte sa résidence de Neder-over-Heembeek pour s’installer au centre de soins Alegria à Anderlecht.
Le couple garde un souvenir ému de sa passion pour la danse. L’humour les a également toujours beaucoup aidés dans leur relation. Ils ont vécu de nombreux moments comiques ensemble, comme lorsqu’ils ont eu le fou rire lors d’une partie de badminton. À un moment donné, le volant a atterri sur le toit de leur poulailler. M. De Clerye a grimpé sur le toit, s’y est enfoncé et a atterri théâtralement parmi les poules. Un souvenir qui les fait encore sourire.
Adresse Alegria : Avenue Henri Simonet 39, 1070 Anderlecht
Plus d’informations :
https://animagroup.be/alegria/
Le groupe de soins de santé a également obtenu récemment le label “Best Workplace”.