Un nouveau parking (P+R) a été inauguré récemment dans le quartier HeyselUn nouveau parking (P+R) a été inauguré récemment dans le quartier Heysel

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

La ministre bruxelloise de la Mobilité Elke Van den Brandt et le bourgmestre de la Ville de Bruxelles Philippe Close ont inauguré récemment un nouveau P+R sur le plateau du Heysel. « Grâce à l’offre de transport performante de la STIB et à l’expertise logistique de parking.brussels, nous pouvons offrir aux navetteurs réguliers qui travaillent à Bruxelles un moyen fluide et bon marché de circuler à Bruxelles. Avec le P+R Heysel comme neuvième Park & Ride à Bruxelles, nous proposons désormais des infrastructures de stationnement à toutes les entrées importantes de la Ville, avec un accès direct au réseau de la STIB », a déclaré la ministre.

« Avec ces 100 places de parking mises à disposition par Brussels Expo à proximité de la station de métro Heysel, les navetteurs peuvent arriver facilement jusqu’au nord de la Ville et y ont accès aux multiples connexions de transport en commun. La multimodalité permet aux utilisateurs de faire le choix qui convient le mieux à leur besoin », a ajouté Philippe Close, Bourgmestre de Bruxelles.

Le P+R Heysel, qui compte déjà 53 abonnés, s’ajoute aux huit P+R UZ Brussel, Lennik-Erasme, CERIA, Stalle, Delta, Herrmann-Debroux, Kraainem et Roodebeek qui peuvent accueillir au total  2.777 voitures. Facilement accessible via le ring (sortie 8 Wemmel), son entrée se fait par l’avenue Impératrice Charlotte.

Jusqu’à récemment, la partie nord de Bruxelles ne possédait pas d’infrastructure P+R. Les navetteurs venant du Nord pourront désormais également profiter de l’offre de stationnement P+R de la Région, via la mise à disposition de 100 places pour abonnés sur le plateau du Heysel, en plus des 50 ouvertes en décembre 2022 sur le parking de l’UZ Brussel. Il s’agit ainsi du deuxième parking P+R mutualisé de Bruxelles, c’est-à-dire un P+R « créé » via la valorisation de places existantes, mais sous-utilisées mises à la disposition des navetteurs.

« Nous voulons rendre Bruxelles une ville plus agréable pour ses habitant(e)s et ses visiteurs en diminuant les embouteillages et le trafic de transit. Et nous voulons offrir toutes sortes d’alternatives de mobilité pour que Bruxelles soit encore plus confortablement accessible. C’est pourquoi, nous élargissons encore notre offre P+R pour les personnes qui souhaitent se rendre à Bruxelles en voiture », déclare Elke Van den Brandt.

« Ce nouveau P+R facilite l’accès à la Ville, notamment aux personnes venant de la Flandre mais également à tout autre personne utilisatrice de différents modes de transport », conclut Philippe Close.

Le P+R est gratuit et accessible du lundi au vendredi de 6 à 22 heures, sur abonnement uniquement. Pour bénéficier de ce service, trois conditions doivent être remplies: être navetteur, détenteur d’une carte MOBIB valide associée à un abonnement nominatif à la STIB et travailler à plus de 2 km du parking.

Pour souscrire un abonnement, rendez-vous sur le site www.parkandride.brussels ou appelez le service clientèle de parking.brussels au 0800 35 678.

    >