Une grande récolte de dons est lancée en faveur des victimes de la guerre dans l’est de la République Démocratique du Congo
| | | | | |

Une grande récolte de dons est lancée en faveur des victimes de la guerre dans l’est de la République Démocratique du Congo

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?


Une grande collecte de dons a lieu du 26 mars au 3 avril prochain au Palais 1 de Bruxelles Expo afin de réunir un maximum de dons pour venir en aide aux populations vulnérables de la République Démocratique du Congo, confrontées aux conséquences dévastatrices des catastrophes naturelles et des conflits armés.

 

«L’objectif de cette récolte est de mobiliser des ressources matérielles et financières pour soutenir les communautés déplacées et touchées par les conflits, en partenariat avec les acteurs locaux engagés, dans la reconstruction et la résilience», déclare le collectif S.O.S RDCongo, l’organisation initiatrice de cette action soutenue par la Ville de Bruxelles, qui met à disposition le Palais 1 du Bruxelles Expo.

 

Le collectif lance un appel à la population afin de rassembler un maximum de médicaments, tentes, bâches, denrées non-périssables, de produits d’hygiène, mais encore des vêtements et chaussures en bon état.

 

Pour celles et ceux qui le désirent, il est également possible de réaliser un don financier. Enfin, un appel à bénévoles est lancé en parallèle puisque l’accueil du public et la gestion des dons sur place nécessiteront une présence humaine non négligeable et ce, tout au long de l’action.

t1

 

« Notre histoire est celle d’une résistance collective, héritée du mouvement S.O.S Goma de 2021, qui a démontré que la solidarité transcende les frontières. Avec le soutien logistique de la défense belge, nous avons répondu à l’appel des sinistrés de l’éruption volcanique du Nyiragongo, lançant ainsi les bases d’une solidarité internationale incarnée », conclut le collectif S.O.S RDCongo.

Lieu : Palais 1 – Bruxelles Expo – 1, place de la Belgique, 1020, Bruxelles.

Compte bancaire : BE80 9734 4925 0177 avec la communication : SOSRDCONGO2024

    Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

    Publications similaires