Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Proche du coeur historique de Namur, du casino et de tous commerces, l’endroit est idéal pour passer un petit week-end dans un logement pour le moins insolite.

L’histoire de la péniche

Formigny est une péniche vieille de presque 100 ans considérée comme « gros numéro, 29 ».

Après la première guerre mondiale, les Allemands ont construit quelques gros numéros. Ils les ont ensuite offerts à la France en guise de compensation, suite aux différentes réquisitions.

Aménagée dans les années 90 et utilisée comme lieu d’habitation durant presque 25 ans, elle est devenue, en 2015, gîte fluvial et chambres d’hôtes.

Depuis août 2018, elle est amarrée Quai des Chasseurs Ardennais à Namur, au pied du vieux pont de Jambes. Elle accueille ses hôtes d’affaires, des visiteurs de salons de NamurExpo, des participants aux nombreux événements dans la capitale Wallonne. Mais elle convient également aux amateurs de vélo ou randonnée…

Dans un confort optimal !

La Péniche Formigny située à Namur est également un lieu où vous pouvez organiser tous types d’événements, familiaux ou d’entreprise. La péniche est amarrée au confluent de la Meuse et de la Sambre au lieu- dit du « Grognon ». Elle dispose de 3 chambres et un pont s’étendant sur 50 m² pouvant être aménagé pour l’organisation de vos événements. Que ce soit pour un séjour romantique original ou pour l’organisation de vos événements au bord de la Meuse, Formigny vous surprendra !

Péniche Formigny, Quai des Chasseurs Ardennais, 5000 Namur.

Coordonnées :

philippe.formigny@gmail.com, tél. 0497 52 26 12, https://penicheformigny.be/

    >