Voici comment facilement retirer une tache de café sur votre canapé en tissu


Parfoisça arrive vous êtes assis en train de profiter d’une tasse de café et soudainement vous renversez tout sur le canapé. Le résultat : une tache brune immonde. Et maintenant ? Grâce à ces étapes, vous pouvez facilement retirer les taches de café de votre canapé. Il est important de nettoyer les taches dès que possible avec l’une des méthodes suivantes. 

Étape 1 Retirez les housses 

Si possible, il est préférable d’enlever immédiatement la housse du coussin tachée. Ceci empêche la tache de se propager. Si ce n’est pas possible avec votre canapé, vous pouvez passer cette étape. 

Étape 2 Retirez l’humidité 

Dès que l’accident arrive, il est important d’enlever l’humidité en tamponnant avec une serviette. Il est préférable d’utiliser un tissu blanc, car un tissu teinté peut aggraver la tache. 

Étape 3 Rincez la tache de café 

Si possible, placez la housse du coussin ou le coussin complet sous l’eau froide pendant cinq minutes. Vous remarquerez que la tache deviendra moins visible ! Si vous ne pouvez pas retirer la housse, au lieu de rincer, vous pouvez aussi saupoudrer de bicarbonate et de sel et laisser agir trente minutes. 

Étape 4 Nettoyage 

Vous pouvez utiliser une lessive liquide pour enlever la tache de café de votre canapé, mais assurez-vous qu’elle ne contient pas d’eau de javel, car ceci peut empirer la tache. Versez un peu de détergent sur la tache et laisser absorber pendant dix minutes. Cette méthode n’est applicable que si vous pouvez enlever la housse du coussin, car après dix minutes, vous devez tremper la tache dans l’eau chaude pendant trente minutes. Si vous utilisez du bicarbonate, laissez-le agir pendant qu’il absorbe. 

 Étape 5 : Rincez à nouveau 

Après trempage, la tache de café doit être rincée à nouveau. Ne frottez pas la tache, car elle peut devenir plus grande ou causer une décoloration. Si vous avez saupoudré du bicarbonate de soude sur la tache, il est temps de l’enlever avec un aspirateur. 

Étape 6 Détachant 

Si les méthodes ci-dessus n’ont pas fonctionné, alors il est sage d’utiliser un détachant. Laissez le temps au détergent d’être absorbé, puis lavez la housse du coussin ou l’ensemble du coussin dans votre machine à laver. 

RECOMMANDÉ POUR VOUS