Voici exactement comment nettoyer les chaussures blanches (peu importe le matériau)

Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Les chaussures blanches sont un aliment de base du placard. Cette chaussure polyvalente fonctionne avec presque tous les types de tenues, ce qui en fait un choix idéal pour une utilisation quotidienne. Mais les éraflures, les taches et la saleté peuvent rapidement rendre vos chaussures blanches brillantes sales et usées après seulement quelques jours. Et, malheureusement, nettoyer les chaussures blanches n’est pas aussi simple que de les lancer dans la machine à laver et le sèche-linge, ce qui pourrait endommager les baskets. Pour aider à garder vos chaussures préférées fraîches, nous avons testé et approuvé ces stratégies sur la façon de nettoyer les chaussures blanches dans une variété de matériaux. Qu’ils soient en toile, en cuir ou en maille, ces instructions étape par étape pour nettoyer les chaussures blanches (et les lacets!) auront vos chaussures à l’air neuf.

Comment nettoyer les chaussures des Canvas blanches ?

Utilisez cette méthode pour nettoyer les chaussures en toile blanche (telles que les baskets Converse All Stars ou Vans) et gardez-les impeccables.

Ce dont vous avez besoin

  • Brosse à dents
  • 3 c. bicarbonate de soude
  • 1 c. vinaigre blanc
  • Chiffon doux ou serviette en papier
  • Stylo d’eau de Javel, si nécessaire
  • Éponge de gomme, telle qu’une gomme magique M. Clean

Étape 1: Retirer la saleté lâche

Délier et retirer les lacets afin que vous puissiez facilement accéder à toutes les parties de la chaussure. Pour desserrer de gros morceaux de saleté ou de boue, prenez les chaussures à l’extérieur et frappez les fonds ensemble. Utilisez une brosse à dents sèche ou une petite brosse à poils doux pour frotter les chaussures et enlever toute saleté lâche restante. Assurez-vous de brosser le long des semelles en caoutchouc et des bords extérieurs de la langue.

Étape 2: Nettoyez les chaussures avec du bicarbonate de soude et du vinaigre

Mélanger le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc ensemble dans un petit bol pour former une pâte. Trempez la brosse à dents dans le mélange et appliquez la pâte sur toutes les chaussures, en frottant doucement pour éliminer la saleté et les taches. Laissez le mélange durcir sur les chaussures. Lorsqu’il est complètement sec, brossez les gros morceaux et essuyez le reste à l’aide d’un chiffon doux ou d’une serviette en papier.

Étape 3: Nettoyer les semelles en caoutchouc

Utilisez une gomme magique Mr. Clean pour enlever les marques d’éraflures ou les traînées de saleté sur les semelles blanches des chaussures. Mouillez la gomme éponge avec de l’eau et frottez tous les côtés de la semelle en caoutchouc. Humidité un chiffon propre ou une serviette en papier avec de l’eau et essuyez les chaussures. Laissez-les sécher complètement à l’air avant de les porter.

Comment nettoyer les chaussures en cuir blanc ?

Suivez ces étapes pour donner à vos chaussures en cuir blanc ce look frais de la boîte.

Ce dont vous avez besoin

  • Brosse à dents
  • Savon à vaisselle liquide
  • 1 tasse d’eau tiède
  • Éponge gomme
  • Tissu doux
  • Essuie-tout blanc

Étape 1: Nettoyez les chaussures avec de l’eau savonneuse.

Après avoir retiré les lacets, utilisez une brosse à dents sèche pour brosser toute saleté lâche. Mélanger quelques gouttes de savon à vaisselle liquide dans une tasse d’eau tiède. Trempez la brosse à dents dans l’eau savonneuse et frottez doucement partout dans les chaussures.

Étape 2: Nettoyez les semelles et laissez sécher

Enlevez les éraflures ou les taches à l’aide d’une éponge à gomme (comme dans les instructions ci-dessus). Utilisez un chiffon humide pour essuyer les chaussures. Lorsque vous avez terminé de nettoyer les chaussures, farcissez-les avec des serviettes en papier blanc pour absorber toute humidité à l’intérieur et maintenir la forme des chaussures pendant qu’elles sèchent. Assurez-vous qu’ils sont complètement secs avant de les porter.

Comment nettoyer les chaussures blanche mesh

Rafraîchissez vos baskets en maille blanche avec ces conseils de nettoyage.

Ce dont vous avez besoin

  • Brosse à dents
  • 1 c. détergent à lessive liquide
  • Eau chaude
  • Tissu doux
  • Stylo d’eau de Javel
  • Éponge gomme
  • Essuie-tout blanc

Étape 1: Brosser la saleté

Le maillage est un tissu délicat qui peut être accroché ou endommagé facilement. Lors du nettoyage des chaussures en maille blanche, gardez à l’esprit que vous devrez utiliser un toucher plus doux que vous ne le feriez avec un tissu plus robuste comme la toile. Utilisez une brosse à dents sèche à poils doux pour brosser doucement tout excès de saleté à l’extérieur des chaussures.

Étape 2: Nettoyez les chaussures avec de l’eau savonneuse

Ajoutez une petite quantité de détergent à lessive liquide à un bol d’eau tiède pour créer une solution de nettoyage savonneuse. En travaillant dans des mouvements circulaires, appliquez la solution de nettoyage sur les chaussures à l’aide d’un chiffon doux. Rincez périodiquement le chiffon avec de l’eau tiède pendant que vous nettoyez pour éviter de répandre de la saleté ou des taches sur les chaussures. Pour les taches tenaces comme les taches d’herbe ou la saleté broyée, utilisez la brosse à dents et de l’eau savonneuse ou un stylo d’eau de Javel pour frotter doucement le tissu maillé.

Étape 3: Rincer les chaussures et laisser sécher

Lorsque vous rinciez vos chaussures en maille, évitez de les submerger dans l’eau, ce qui peut endommager les intérieurs ou affecter leur forme. Utilisez plutôt un chiffon propre et humide pour essuyer l’extérieur des chaussures. Remplissez-les d’essuie-tout blanc pour les aider à conserver leur forme et laissez les chaussures sécher complètement à l’air avant de les porter.

Comment nettoyer les lacets blancs

Voici comment donner à vos lacets blancs un nettoyage en profondeur.

Ce dont vous avez besoin

  • Gants en caoutchouc
  • Sac de lingerie en maille blanche
  • Eau de Javel
  • Gallon d’eau
  • Lessive

Pour les lacets tout blancs, vous pouvez utiliser de l’eau de Javel pour nettoyer et blanchir. N’oubliez pas d’utiliser des gants en caoutchouc pour protéger vos mains en travaillant avec de l’eau de Javel. Retirez les lacets des chaussures et placez-les dans un sac de lingerie en maille blanche. Faites tremper le sac dans une solution d’eau de Javel pendant cinq minutes (Clorox recommande d’utiliser 3 c. à soupe d’eau de Javel pour chaque gallon d’eau), en utilisant une petite plaque pour le garder immergé si nécessaire. Retirez les lacets de la solution d’eau de Javel et lavez-les dans la machine à laver à l’aide d’un détergent ordinaire. Laissez sécher les lacets à l’air.