Gambie

Vous prévoyez un voyage en Gambie ? Voici quelques nouvelles adresses et activités à ne pas manquer

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?



Parcs naturels grandioses, plages tropicales, marchés artisanaux, villages de pêcheurs traditionnels et cuisine réconfortante. La Gambie ne manque décidément pas d’atouts. Et comme si cela ne suffisait pas, le pays dévoile en 2024 plusieurs nouvelles adresses et activités branchées.

De quoi rendre cette destination résolument incontournable. Surtout pour ceux qui souhaitent faire une pause pour échapper à l’hiver européen. La Gambie profite en effet actuellement de températures estivales puisqu’elle est en pleine saison sèche. Nul besoin d’emporter un manteau ni même un imperméable dans vos bagages.
Nouveaux hôtels et hôtels rénovés
En revanche, n’oubliez pas vos lunettes de soleil, votre maillot de bain et votre livre préféré. Ils vous seront très utiles à la piscine du tout nouveau Bakadaji Hotel. Cet établissement branché qui affiche quatre étoiles se trouve à deux minutes de marche de la célèbre plage de Kololi. Vous séjournerez dans une suite décorée avec style, adressant un clin d’œil subtil et élégant à la culture africaine.

Vous préférez loger directement sur la plage ? Réservez votre séjour à l’hôtel Kombo Beach Resort à Kotu, qui vient d’être rénové. Les chambres de ce luxueux complexe hôtelier donnent sur l’océan Atlantique. Envie d’une excursion ? Partez observer les nombreuses espèces d’oiseaux colorés qui vivent autour de Kotu Creek. La station balnéaire de Bakau combine également le luxe et la nature. Cette petite ville s’étend sur les rives du fleuve Gambie. Après une chouette excursion en bateau, vous pourrez vous reposer dans l’un des hôtels rénovés avec goût, comme l’Ocean Bay et le Sun Beach.
© Bakadaji Hotel Sports de plage décoiffants
Le littoral est sans aucun doute un endroit fantastique pour ceux qui souhaitent explorer la Gambie. On peut flâner dans des stations balnéaires animées, mais aussi pratiquer de nombreuses activités sur les plages. Vous aurez ainsi la possibilité d’essayer différents sports nautiques. L’office du tourisme a même investi dans des jet-skis flambant neufs. Vous êtes fan de vitesse et de défis ? Prenez le volant d’un buggy de plage et lancez-vous dans une course sur le sable.

Tentez une partie de beach-volley, la Fédération nationale des sports organise régulièrement des compétitions sur la plage. Vous pourrez y participer en tant que touriste. Les joueurs locaux se feront un plaisir de vous donner quelques conseils et avec un peu de chance, vous tomberez peut-être même sur l’équipe nationale. La Gambie a récemment remporté le championnat d’Afrique de l’Ouest, arrachant la victoire à son voisin, le Sénégal.
Superbes bars et restaurants de plage
Votre sortie en jet-ski ou votre match de beach-volley vous ont donné faim et soif ? Installez-vous au Paradise Beach, à Kololi, pour reprendre votre souffle. Ce tout nouveau restaurant vous ravira avec ses cocktails et mocktails rafraîchissants. Sans oublier un éventail d’entrées et de plats délicieux.
 
Vous aimeriez découvrir la cuisine locale ? Attablez-vous au Gibbi’s on the Beach. Le chef cuisine exclusivement avec des ingrédients frais et locaux. Mais ce restaurant a un autre atout : sa vue panoramique sur la plage de Bakau. Le Bojang River Side, qui se trouve juste à côté, vaut lui aussi le détour.
Cours de cuisine gambienne
Si vous voulez mettre la main à la pâte, rendez-vous chez Ida Cham. Elle organise des cours de cuisine traditionnelle à Brufut. Elle vous emmènera d’abord dans le village de pêcheurs de Tanji, où vous achèterez ensemble des ingrédients frais et locaux au marché. Mais pas avant d’avoir revêtu une tenue traditionnelle. Après avoir fait vos achats, Ida vous apprendra à préparer un plat typiquement gambien – végétarien ou non. Vous dégusterez ensuite tous ensemble vos délicieuses créations.
 
Les ateliers de cuisine rencontrent un grand succès. Ida a donc ajouté, en début d’année, plusieurs lieux à son calendrier. N’oubliez pas de vous renseigner sur toutes les options lors de votre réservation.
Complexes hôteliers désormais plus facilement accessibles
Bon à savoir : la Gambie a investi dans une nouvelle autoroute. Grâce à l’autoroute Bertil Harding, on peut désormais se rendre encore plus rapidement de l’aéroport aux complexes hôteliers. Les larges trottoirs offrent eux aussi un parcours agréable et sûr. Pour l’anecdote, sachez que l’autoroute a été baptisée en l’honneur de Bertil Harding, qui a contribué à l’essor du tourisme en Gambie.
Pour plus d’informations, consultez le site Internet www.visitthegambia.gm.

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Publications similaires