clémentine delcourt 02 11

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

ROBERT KIRKMAN confie les rênes de Walking Dead à l’autrice plébiscitée TILLIE WALDEN pour le grand retour de sa série phénomène ! Cette trilogie met en scène Clémentine, l’héroïne du jeu vidéo édité par TellTale.

Clémentine – une ado de 17 ans qui a dû apprendre à survivre dans un monde post-apocalyptique – cherche à mettre son passé et ses traumatismes derrière elle. Elle tombe sur un adolescent Amish nommé Amos, et ce duo improbable entame un voyage jusqu’à une station de ski abandonnée du Vermont, où ils rencontrent un petit groupe d’adolescentes tentant de construire une nouvelle colonie loin des rôdeurs.

Scénariste et illustrateur : Tillie Walden

Tillie Walden est née en 1996 à Austin, au Texas. Elle suit des études d’arts plastiques au Center for Cartoon Studies, dans le Vermont, dont elle sort diplômée avec un master option bande dessinée. Très jeune, elle remporte un prix Ignatz avec J’adore ce passage – également nommé pour les prix Eisner – et attire l’attention avec Spinning, une autobiographie sous forme de roman graphique, qui reçoit en 2018 le prix Eisner de la Meilleure œuvre inspirée de la réalité. Par la suite, elle publie Dans un rayon de soleil, space opera onirique à l’originalité absolue, et confirme sa voix d’autrice virtuose avec Sur la route de West. Texte © Gallimard

Coloriste : Cliff Rathburn

Editions Delcourt

EAN : 9782413075745

Dimensions : 16.9 x 25.8 x 2.3 Cm

Prix : 18,95 €

    >