whisky san angle 28 02

Whisky San

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?


L’incroyable histoire du père du whisky japonais.

Début du XXe siècle. Le jeune Masataka Taketsuru, héritier d’une prestigieuse lignée de brasseurs de saké, a un rêve inouï, inimaginable pour son pays et ses traditions : créer le premier whisky japonais. Défiant sa famille et le poids des coutumes, il se rend en Écosse, déterminé à y percer les secrets de ce breuvage divin.

Au fil des années, son histoire d’amour passionnée avec la jeune Rita Cowan et une rivalité intense avec Shinjiro Torii, son mentor devenu concurrent, tissent l’étoffe complexe de sa vie. Masataka parviendra-t-il à inscrire son nom au firmament de l’univers exigeant du whisky ? Et à quel prix ?

Whisky San est le récit d’une aventure humaine exceptionnelle faite de détermination, d’amour et de voyages, où la passion se dresse face aux obstacles.

Scénariste : Fabien RODHAIN et Alcante

Depuis 2008, Fabien Rodhain (né à Metz en 1966) se consacre à l’écriture, qu’il considère à la fois comme sa passion et le moyen d’exprimer son engagement pour la protection du vivant. Il est l’auteur de plusieurs romans (L’homme qui ouvrit les yeux), essais (Petit manifeste du rebelle engagé), et pièces de théâtre (To green or not to green).

Amateur de bande dessinée, il signe son entrée dans cet univers avec Les Seigneurs de la Terre (Glénat), dont le premier tome paraît en 2016. Avec Eric Corbeyran, il co-scénarise aussi deux tomes de la série Vinifera. Il s’associe ensuite avec Alcante et Francis Vallès pour la saga historique Les Damnés de l’or brun. En 2024, Fabien Rodhain publie son premier album chez Grand Angle, Whisky San, aux côtés d’Alcante et d’Alicia Grande.

Alcante, de son vrai nom Didier Swysen, est né en novembre 1970 à Uccle, en Belgique. En 1995, il remporte un concours de scénario et publie sa première planche dans Spirou. Dix ans plus tard, il scénarise son premier album (Pandora Box tome 1). Depuis, Alcante explore différents registres comme le thriller (Re-Mind), l’aventure ésotérique (Ars Magna), ou encore la fiction historique (Lao Wai). Il collabore également avec Jean Van Hamme (Rani, Le Lombard), et scénarise un épisode de XIII Mystery. En 2020, il co-scénarise La Bombe (Glénat), qui remporte un très beau succès critique et public, avant de se lancer dans l’adaptation des Piliers de la Terre. En 2024, Alcante publie son premier album chez Grand Angle, Whisky San, aux côtés de Fabien Rodhain et d’Alicia Grande.

Dessinateur : Alicia  GRANDE

Attirée par la bande dessinée, Alicia Grande (née à Barcelone en 1987) étudie le manga et les arts graphiques à l’Escola Joso. Elle devient ensuite dessinatrice indépendante, et donne des cours de dessin, sans pour autant oublier sa véritable passion. Ses premiers récits sont publiés dans le fanzine El Montacargas. Elle participe également à l’anthologie AK-47 – La historia de Mijail Kalashnikov (Norma Editorial, 2017) ou encore à l’album collectif Diferente (Planeta Editorial, 2019). Alicia Grande fait ses débuts en France avec le diptyque Retour de flammes (Glénat), sur un scénario de Laurent Galandon. En 2024, elle rejoint le label Grand Angle en s’associant à Fabien Rodhain et Alcante pour Whisky San, un one-shot évoquant les origines du premier whisky japonais.

Editions Grand Angle

Nombre de pages 136 pages

Dimensions 123 x 300 mm

ISBN 978 2 8189 8867 1

Prix : 24,90 €

 

    Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

    Publications similaires