Wood Wide Web # 17 Une forêt à la fois réelle et virtuelle pousse à Bruxelles

Avec l’été, les activités de la forêt urbaine reprennent doucement. Nous vous invitons à arpenter Bruxelles comme si c’était une forêt, trouver votre chemin d’arbre en arbre sur notre carte , vous poser dans la fraîcheur de leur ombre, laisser leur feuillage vous caresser les yeux, leur bruissement apaiser vos oreilles, et vous plonger dans un de nos portraits ou fiche. Pendant ce temps nous écrivons de nouvelles histoires, nous vous préparons une saison de conférences, promenades guidées et bains de forêt. Nous avons hâte de vous retrouver sur le terrain début septembre. Bel été à chacun.e. (Suite ci dessous)

woodwideweb.be

Se porter comme un charme

Les charmes poussent par milliers à Bruxelles. Mais ils sont seulement une petite centaine à accéder au rang “d’arbre remarquable” de notre Région.  Cet individu ci sort nettement du lot. Dans le haut du parc Astrid, lieu bien connu par les supporters de foot qui ont fréquenté le stade d’Anderlecht, pousse un champion de la Région : « un charmant charme » …
Portrait d’été

Oasis du Centre-Ville

Le parc du Botanique: un refuge de verdure. Nous vous proposons de découvrir d’arbre en arbre une des collections de plantes les plus denses et riches de la capitale.
Suivez le Guide 😉

Activités estivales

Immersion en forêt, de jour ou de nuit, promenades guidées, qi-kung au pied des arbres. Pour découvrir la forêt autrement, guettez nos activités et celles de nos partenaires: Agenda      Besoin d’infos sur nos ateliers ou nos bains de forêt?

Previous post Le SPF Économie publie le formulaire-type pour l’enregistrement des clients horeca
Next post Nikolaus Hirsch et Benjamin Erarts à la direction du CIVA