Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

L’enseigne Zeeman se lance dans la vente de vêtements d’occasion pour enfants et bébés sous le nom de Resale. Il s’agit d’un projet pilote qui démarrera à Merksem et Genk.

Il y a désormais un nouvel acteur sur le marché de l’occasion, déjà en pleine croissance. Zeeman offre désormais aux consommateurs belges la possibilité d’acheter des vêtements d’occasion pour bébés et enfants ou d’en apporter afin de les réutiliser ou les recycler via une boîte de collecte. C’est ensuite l’entreprise Het Goed, qui possède 30 magasins propres, qui examine si les vêtements répondent aux exigences de qualité pour la revente, après quoi ils sont proposés dans les magasins Zeeman. Les vêtements non conformes sont recyclés en nouveaux produits. C’est notamment le cas des fils, des matériaux isolants ou des chiffons de nettoyage.

Aux Pays-Bas, les consommateurs peuvent déjà apporter leurs vêtements dans tous les magasins Zeeman du pays et la vente d’occasion est possible au sein de six succursales. En 2021, l’enseigne affirme avoir économisé 15 tonnes de CO2. Si le projet s’avère être un succès, d’autres sites pourraient par la suite voir le jour. « Chez Zeeman, nous sommes économes : sur les ressources dont nous avons besoin et par rapport à l’environnement, les personnes et la société. C’est pourquoi nous sommes satisfaits de cette expansion de notre concept de revente sur le marché belge », atteste Arnoud van Vliet, responsable qualité.

Source: gondola.be