You are currently viewing Comment porter des chemises en jean pour hommes ? en 2022

Comment porter des chemises en jean pour hommes ? en 2022

Introduction

La chemise en jean est une alternative que beaucoup d’hommes adoptent une approche globale des chemises et des cravates informelles. Pourquoi? La majorité des hommes ne savent pas comment s’habiller et porter une chemise en jean.

Cependant, si vous respectez quelques principes simples, vous pouvez porter une chemise en jean avec confiance et style. Nous allons vous apprendre à habiller les maillots en denim pour hommes dans cet article. Mais commençons par comprendre ce qu’est une chemise en jean pour homme :

Qu’est-ce que la chemise en jean ?

La chemise en jean est fabriquée en denim, qui est un type de tissu sergé durable.

Le denim est généralement lié au travail de terrain pour une raison. Le denim est un tissu qui peut résister à de nombreux abus. Alors que les ouvriers et les cow-boys portent du denim depuis des décennies, sa popularité a augmenté depuis la Seconde Guerre mondiale, lorsque les Américains urbains ont récupéré le denim des longs trajets vers l’Ouest.

Le denim devient l’une des matières les plus portées sur la planète.

Quand porter une chemise en jean ?

Si vous êtes assis à un bureau avec une politique uniforme rigoureuse, porter une veste en jean au bureau n’est généralement pas une bonne idée. Vous devez également éviter de porter une chemise en jean si l’événement nécessite quelque chose de plus professionnel qu’une tenue professionnelle. Choisissez plutôt une chemise et une cravate bien ajustées et ajoutez probablement une veste de sport.

Comment déterminer l’uniformité des chemises en jean pour hommes ?

Les chemises en jean sont généralement informelles en raison de leur surface rugueuse et de leurs racines de travail à l’extérieur. Certaines tenues en denim, en revanche, sont plus professionnelles que d’autres.

Étudier le col d’une chemise en jean est l’une des méthodes les plus simples pour déterminer sa formalité. Les chemises à col souple (généralement boutonné) sont beaucoup plus informelles que celles à col structuré.

Chemises en jean homme : comment les porter ?

Ensuite, nous avons donné une directive complète sur la façon de les porter?

un. Chemises en denim de l’Ouest

Deux poches poitrine boutonnées sont courantes sur les chemises en jean du sud-ouest. D’autres embellissements, tels que des broderies ornées sur la manche ou des crochets assortis, sont courants sur ces vêtements. Ce look a été développé principalement pour les agriculteurs et autres travailleurs de plein air.

b. Peu de chemises en jean sont uniquement des surchemises.

Les surchemises sont développées exclusivement pour les chemises en jean. Ceux-ci sont généralement composés de tissu assez épais et contiennent des compartiments de poitrine. Entre les chemises en jean et les vestes en jean, une surchemise en jean se trouve au centre.

c. Sélection des couleurs des chemises

Les chemises viennent dans une variété de couleurs. Vous pouvez choisir la chemise dans une couleur qui vous convient.

Règles de port de la chemise en jean de la meilleure qualité

Avant tout, assurez-vous de porter la chemise en jean appropriée pour l’événement.

Comme dit précédemment, tous les maillots en denim ne sont pas créés égaux. Il y en a qui sont plus officiels que d’autres.

Lorsque vous composez un ensemble décontracté, optez pour des chemises en jean et des chemises en jean plus professionnelles avec des tenues beaucoup plus formelles.

Règle 1 : Ne portez pas de « smoking canadien ».

Le célèbre smoking canadien, bien sûr. Vous avez sans aucun doute vu des hommes en pantalon en jean avec une chemise en jean assortie. Ce n’est pas attrayant.

Le problème est qu’ils portent le même denim de couleur sur le haut et le bas de leur corps, et non qu’ils portent un double denim.

Si vous allez porter du « double denim », assurez-vous de porter du denim dans des teintes ou des nuances distinctes.

Règle 2 : Ne portez jamais de chemise en jean lors d’un événement formel.

Si la chemise en jean a un col très marqué et est composée d’une matière soyeuse et transparente, elle peut être associée à un costume pointu. Vous ne devriez pas, cependant, utiliser une chemise en jean lorsqu’une chemise formelle serait plus appropriée. En réalité, cela implique de s’habiller pour des situations semi-formelles ou professionnelles avec une chemise et une cravate.

Règle 3 : Gardez vos accessoires simples.

Si vous allez porter une montre-bracelet avec une veste en jean, optez pour une montre de plongée pour homme.

Choisissez une cravate décontractée en laine ou en lin plutôt qu’une cravate en grenadine de soie plus traditionnelle si vous portez une veste avec une veste en jean.

Règle 4 : Mettez le pantalon de la couleur appropriée.

Quelle couleur de pantalon associer à une chemise en jean ?

Et ce sont des teintes modérées, le bronzage, le vert olive ou le pantalon gris sont toutes des options appropriées. Pour les novices en matière de correspondance des couleurs, les teintes neutres sont idéales, mais elles vont avec pratiquement tout.

Conclusion

Ce sont quelques-unes des principales choses à retenir lorsque vous envisagez une chemise en jean. Cela vous aidera à améliorer considérablement votre apparence générale au quotidien.