Bruxelles city news

la vie internationale de Bruxelles

Des démangeaisons ? Vous avez peut-être des puces de lit : voici les symptômes


Voici les signes de présence de puces de lit

Des puces de lit, beurk ! Certaines parties du monde en avait très peu avant, mais parce qu’elles sont bien plus aventureuses et mobiles, beaucoup de gens les emportent avec eux en voyage. Ces créatures vivent dans les hôtels ou auberges dans lesquels vous séjournez et voyage dans votre valise ou sur vos vêtements. Une fois que vous rentrez à la maison, vous vous allongez sur votre lit et avant de le savoir vous êtes infesté par les puces de lit.

Nous souffrons soudainement de démangeaison…

Puces de lit

Alors, que sont vraiment les puces de lit ? Ce sont de tous petits parasites suceurs de sang qui mesurent environ douze millimètres de long. Elles préfèrent vivre dans ou sous le matelas et vous voir comme une source d’alimentation, car elles vivent du sang. La puce de li test marron et plate et ressemble un peu à une tique. Elle ne peut pas voler, mais elle rampe. Beurk !

Afflux

La puce de lit a longtemps disparue du Royaume-Uni mais il semblerait qu’elle fasse sa réapparition, malheureusement. Ceci est dû au fait que nous spartons plus souvent en vacances et plus longtemps. Les insectes voyagent avec vous lorsque vous rentrez chez vous et terminent dans votre lit. Une fois que vous les avez, il est difficile de s’en débarrasser. C’est pourquoi, il est important de toujours laver es vêtements que vous avez emmené en voyage dès que vous rentrez à la maison, même si vous ne les avez pas portés.

Symptômes

Même s’il est possible de voir ces toutes petites créatures à l’œil nu, elles se cachent généralement très bien et vous ne pouvez pas les voir. Donc si vous souffres de ces symptômes, cherchez un peu mieux (sous le matelas).

  • Vous avez des piqûres sans un tout petit trou au milieu. Avec les piqûres de moustiques, vous avez souvent un tout petit trou minuscule au milieu de la piqûre, mais ce n’est pas le cas avec les bouton des puces de lit. Ce sont de petits boutons rouges sans un centre bien défini.
  • Vous vous êtes fait piquer sur le ventre et le dos. Les moustiques vous piquent sur les parties exposées de votre corps (jambes, bras…), mais les puces de lit aiment passer sous votre t-shirt. Donc si vous avez des piqûres dans le dos et sur le ventre, ce peut être un signe que vous avez des puces de lit.
  • Vous avez plusieurs piqûres proches les unes des autres. Un moustique mord généralement une seule fois à un seul endroit, mais les puces de lit piquent plusieurs fois de suite. Si vous avez plusieurs piqures (de suite ou en cercle), vous pouvez être victime de puce de lit.

Recherche

Avez-vous tous ces symptômes ? Alors partez à la chasse de ces petites bêtes. Prenez une lampe de poche et inspectez tout votre matelas pour voir si ces vilaines créatures sont chez vous. Si c’est le cas, appelez une entreprise de lutte antiparasitaire car laver vos draps n’est souvent pas assez efficace pour s’en débarrasser. Votre matelas peut en être plein, votre armoire et vos murs aussi peuvent être infestés.