10 Belles plantes d’intérieur dans une fenêtre orientée à l’est

10 Belles plantes d’intérieur dans une fenêtre orientée à l’est

Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Si votre maison reçoit un soupçon du soleil du matin, alors voici les meilleures plantes d’intérieur pour les fenêtres orientées à l’est que vous pouvez cultiver!

Obtenez le meilleur de la lumière du soleil du matin en cultivant ces plantes d’intérieur impressionnantes pour les fenêtres orientées à l’est!

Habituellement, une direction est reçoit la lumière directe du soleil du matin et la lumière du jour indirecte toute la journée. Les plantes d’intérieur placées sur la fenêtre ou la porte orientée à l’est deviennent fortes et saines. Vous pouvez les garder dans des pots, des paniers suspendus, des boîtes à fenêtres, des rebords de fenêtre et des étagères!

1. Aralia japonais

Cette plante d’intérieur ornementale, avec des feuilles profondément lobées, se fait bien dans la lumière indirecte vive et constitue une excellente plante de fenêtre orientée vers l’est.

2. Le palmier areca

Vous ne pouvez pas garder cette paume dans la tache sombre car elle a besoin d’une lumière indirecte vive toute la journée et d’un doux soleil du matin. Il pousse également bien dans l’exposition ouest et sud.

3. philodendron

Cette plante tropicale pousse mieux par temps chaud avec une lumière vive et indirecte – placez-la près d’une fenêtre orientée à l’est où elle recevra un doux soleil du matin.

4. lys de paix

La panachure étonnante sur les feuilles rend Domino Peace Lily plus attrayant que les cultivars communs. Cependant, vous pouvez cultiver n’importe quelle variété que vous voulez. Il préfère une zone ombragée fraîche pour une croissance fine, une fenêtre orientée à l’est.

5. La Plante aux éphélides

Comme trop de lumière peut estomper les points lumineux sur les feuilles, et trop d’ombre peut faire perdre à la plante sa vitalité, une fenêtre orientée vers l’est est un choix approprié pour ce spécimen.

6. l’hoya

Cultivez la plante hoya dans un endroit lumineux et aéré, loin de toute exposition directe à la lumière directe du soleil. Une fenêtre orientée à l’est est le meilleur emplacement car elle reçoit suffisamment de lumière, mais pas le soleil intense de l’après-midi.

7. L’arbre parapluie

Gardez cette plante tropicale à l’écart des bouches d’aération et des portes extérieures, afin que la plante reste à l’abri de l’air chaud et froid. Une fenêtre orientée à l’est ou au nord est un endroit idéal pour un arbre parapluie.

8. Calathéa

Calathéa fait bien devant une fenêtre orientée à l’est avec des rideaux ou des stores. Si vous remarquez que le feuillage s’enroule vers l’intérieur, c’est un signe d’obtenir trop de lumière.

9. Le Croton

Croton est admiré pour son énorme variation dans la couleur et le motif des feuilles – placez-le près d’une fenêtre orientée vers l’est, où il reçoit un soleil matinal brillant et une lumière indirecte d’une journée.

10. Le Piléa

Cultivez l’usine d’aluminium à feuilles d’argent sur la fenêtre orientée vers l’est ou vers le nord. Il favorise la lumière tacheté car trop de soleil peut brûler le feuillage.