Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Comment faire pousser de l’ail à partir d’une gousse ? Comment planter de l’ail à partir d’une gousse ?

L’ail aromatique est l’ajout parfait à chaque repas, mais il est également livré avec des tonnes de nutriments et une variété de propriétés médicinales.

L’ail est riche en nutriments importants, tels que les flavonoïdes, les oligosaccharides, les acides aminés, l’allicine et les niveaux élevés de soufre, tandis que l’ail cru contient également environ 0,1 pour-cent d’huile essentielle.

Certains des principaux composants de cette huile comprennent le disulfure d’allyle propyle, le disulfure de diallyle et le trisulfure de diallyle. Une gousse (environ trois grammes) d’ail cru contient environ :

  • 4,5 calories
  • 1 gramme de glucides
  • 0,2 grammes de protéines
  • Fibre de gramme
  • Milligramme de manganèse (3 pour-cent DV)
  • 0,9 milligrammes de vitamine C (2 pour-cent DV)
  • 5,4 milligrammes de calcium (1 pour-cent DV)
  • 0,4 microgrammes de sélénium (1 pour-cent DV)

L’ail est riche en composés antibactériens et antiviraux qui préviennent les rhumes et la grippe. De plus, c’est l’un des aliments sains pour le cœur les plus puissants. Il régule la pression artérielle, abaisse les taux élevés de cholestérol et maintient les artères propres, empêchant ainsi l’athérosclérose.

La recherche a montré que l’ail abaisse la glycémie à jeun, il est donc bénéfique dans le cas du diabète de type II.

En plus, il contient des antioxydants qui peuvent empêcher Alzheimer et la démence, stimule la performance athlétique, et les composés soufrés dans l’ail se protègent contre des dommages d’organe de la toxicité de métaux lourds.

Selon une revue éditée dans la recherche de prévention de cancer, les légumes d’Allium, particulièrement l’ail et les oignons, et leurs composés bio actifs de soufre ont des effets à chaque étape de formation de cancer et affectent beaucoup de processus biologiques qui modifient le risque de cancer.

C’est pourquoi il a été utilisé pendant des siècles, et si vous décidez de le cultiver à la maison, vous récolterez tous ses avantages quand vous le souhaitez.

Pourtant, n’ayez pas peur, car l’ail est très facile à planter et à cultiver. Il peut être planté à l’automne ou au printemps, et il se passe bien dans les climats froids et dans les zones où l’eau ne s’accumule pas au fond du sol, pour prévenir la pourriture et l’infestation par les maladies. De plus, les petites plantes d’ail prennent peu de place dans le jardin.

Pourtant, n’ayez pas peur, car l’ail est très facile à planter et à cultiver. Il peut être planté à l’automne ou au printemps, et il se passe bien dans les climats froids et les zones où l’eau ne s’accumule pas au fond du sol, pour prévenir la pourriture et l’infestation par les maladies. De plus, les petites plantes d’ail prennent peu de place dans le jardin.

Pour augmenter le rendement, plantez-le dans un sol fertile, bien drainé et humide avec un pH de 6,5 à 7, et vous pouvez installer un lit ou le planter directement dans le jardin.

Assurez-vous qu’il est loin de la sauge, des pois, du persil et des asperges, car ils lui font concurrence pour les nutriments. D’autre part, les carottes, les pommes de terre, les épinards et les aubergines sont d’excellentes plantes compagnes.

Suivez ces étapes pour planter l’ail à la maison :

  • Choisissez un endroit ensoleillé dans le jardin et débarrassé des pierres et de la saleté de la couche arable.
  • Faites un thé de compost mélangé avec quelques cuillères à soupe d’engrais 5-10-10 NPK et travaillez-le bien dans le sol
  • Briser un ail en gousses et l’enterrer avec les extrémités pointues tournées vers le haut, à quelques centimètres du sol
  • Laissez 4-6 pouces d’espace entre les clous de girofle, et les rangées de lits peuvent être espacées de 2-3 pouces.
  • Couvrir avec environ 1-2 pouce de sol clair et poser 5-6 pouces de matériaux de paillis
  • Arrosez soigneusement uniquement lorsque la couche arable est complètement sèche.
  • Deux fois par mois, ajoutez une cuillère à café de compost à faible décomposition et un engrais riche en azote une fois par mois.
  • Pour éviter sa croissance lente, coupez les fleurs ou les tiges de graines qui fleurissent avec les plantes.
  • Dans environ trois mois, vous devriez avoir déjà germé dans 5 à 6 feuilles, prêtes à être récoltées et appréciées !