10 plantes qui peuvent naturellement éloigner les moustiques et les insectes
Quelle plante pour éloigner les moustiques et les insectes ?
Oubliez les répulsifs toxiques qui peuvent mettre la santé de votre famille en danger. Nous avons découvert que les plantes et les fleurs ne se contentent pas de nettoyer l’air et de vous aider à vous endormir, mais qu’elles peuvent également repousser les insectes et les moustiques de votre maison. Certains d’entre eux ont un fort parfum, et d’autres ont un composé chimique que seuls les insectes peuvent sentir, mais tous sont beaux et peuvent être à la fois décoratifs et bénéfiques pour nous.
1. Chrysanthème
Les chrysanthèmes ont non seulement de belles fleurs, mais ils servent également de grand insectifuge. Ils produisent une substance appelée pyréthrine, que les insectes n’aiment pas. Vous pouvez planter votre chrysanthème à côté d’autres plantes comme une forme de lutte antiparasitaire ou cueillir ses fleurs, en les ajoutant à l’eau chaude pour saupoudrer sur les vêtements ou les surfaces pour repousser les moustiques.
2. Menthe
La menthe est souvent utilisée à des fins culinaires, mais elle peut également faire des merveilles lorsqu’il s’agit de dissuader les fourmis de venir chez vous. Il suffit de saupoudrer un peu de menthe partout où vous trouvez des fourmis et de les regarder s’en aller. Le fort parfum que dégage cette plante repoussera tous les insectes indésirables. L’huile essentielle de menthe poivrée fonctionne également.
3. Lavande
La lavande contient un composé appelé linalol qui est une puce bien connue, une mouche des fruits et un insecticide pour cafards. Vous pouvez saisir une poignée de feuilles de lavande, les mettre dans un vaporisateur rempli d’eau et la saupoudrer sur votre peau et vos meubles.
4. Herbe à chat
Alors que les chats peuvent aimer l’herbe à chat, les moustiques la détestent. Cette plante expire la nepetalactone qui a un pouvoir répulsif très efficace. Il suffit de laisser votre herbe à chat dans votre jardin ou à l’intérieur de votre maison et d’assister aux effets.
5. Baume d’abeié
La bergamote, également connue sous le nom de baume d’abeille, attire les colibris et les abeilles, mais ses racines ont également un rôle important en tant que pesticide. Ils contiennent du thymol, qui peut éloigner les parasites souterrains.
6. Sauge
La sauge a un composé naturel appelé caryophyllène qui peut repousser les moustiques et les insectes. Il est mieux activé lorsqu’il fait chaud, de sorte que vous pouvez jeter quelques branches de cette herbe dans un feu et regarder les insectes dire au revoir.
7. Romarin
Que ce soit pour cuisiner ou décorer, avoir une plante de romarin dans votre maison est toujours une bonne idée. Et pour en tirer encore plus parti, ses fleurs ont le pouvoir de repousser tous les moustiques sur votre passage. Il suffit d’ajouter une tasse de romarin séché à une pinte d’eau, de la faire bouillir, de la laisser refroidir et de mettre le mélange dans un vaporisateur. Vous pouvez l’appliquer directement sur votre peau ou vos animaux domestiques.
8. Mélisse
La mélisse a une bonne odeur grâce au composé citronellal qu’elle a – mais les insectes n’aiment pas beaucoup cet arôme. Écrasez ses feuilles pour que l’odeur puisse devenir plus forte, puis frottez-les sur votre peau pour repousser les moustiques et les insectes.
9. Bourrache
Si vous cultivez des tomates ou des choux dans votre jardin, les bourraches peuvent être votre meilleur ami. Vous pouvez les mettre à côté de vos plantes potagères, car ils peuvent repousser les insectes nuisibles et les vers à corne.
10. Basilic
L’odeur du basilic est si forte qu’elle peut laisser nos bouches arrosantes et effrayer les insectes en même temps. Ses feuilles ont 4 composés répulsifs, et il vous suffit de les frotter pour que le parfum soit libéré. Mettez du basilic sur vos rebords de fenêtre pour empêcher les moustiques de venir à l’intérieur de votre maison.