144e édition de la Foire du Midi à Bruxelles
| | |

144e édition de la Foire du Midi à Bruxelles

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?


La 144e édition de la Foire du Midi s’ouvrira à Bruxelles le samedi 13 juillet jusqu’au 18 août, (…) le gardien de but et capitaine de l’Union Saint-Gilloise (USG) Anthony Moris. En sera le parrain. Cette année, la marraine est l’association Make A Wish, qui permet aux enfants gravement malades de réaliser leurs souhaits.

Pendant plus d’un mois, 123 attractions et stands alimentaires feront le bonheur des petits comme des grands. Long de 1,6km, le parcours de la foire s’étend des Arts et Métiers jusqu’à la Porte de Hal, le long du boulevard du Midi. L’événement sera ouvert en semaine de 14h00 à minuit (11h00 pour les stands d’alimentation) et de 13h00 à 01h00 les week-ends et veilles de jours fériés. En matière de sonorité, la Ville vise « l’équilibre entre un événement historique et familial et la vie du quartier qui l’accueille ».

Les normes sonores restent donc en vigueur (jusqu’à 95 décibels en journée et maximum 75 décibels après 22h00). Des rencontres avec les riverains, les forains et le service Commerce seront également organisées durant l’événement pour faire le point sur les éventuelles nuisances.

Côté sécurité, en plus d’une cabine fixe de police, des patrouilles surveilleront le champ de foire, en particulier dès 17h00 et jusqu’à la fermeture. La Croix-Rouge assurera une permanence à côté du poste de police. Comme chaque année, les forains, en association avec la Ville de Bruxelles, offriront une après-midi récréative – le 8 août – à des enfants malades et/ou atteints de handicap.

Photos : ©Bernard Rosenbaum

    Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

    Publications similaires