5 Astuces naturelles d’éliminer les taches d’herbe sur les chaussures blanches
5 Astuces naturelles d’éliminer les taches d’herbe sur les chaussures
À un moment donné, la plupart des gens se sont demandé comment éliminer les taches d’herbe sur les chaussures. Nous avons tous vu nos chaussures blanches devenir vertes, ou nos chaussures en daim préférées ont été marquées par une tache d’herbe, même le meilleur détergent ne semble pas pouvoir s’enlever totalement.
Une tache d’herbe est disgracieuse à moins d’être enlevée, mais il existe une façon correcte et incorrecte de l’enlever, comme n’importe quelle autre tache. Si vous appliquez la mauvaise procédure, vous risquez d’aggraver la tache d’herbe tenace ou de la rendre impossible à extraire.
Heureusement, si vous avez déjà réfléchi à la façon de nettoyer les taches d’herbe sur les chaussures, il existe des moyens simples de donner l’impression que la marque ne s’est jamais produite.
Comment enlever facilement les taches d’herbe des chaussures
Avec un peu de soin et quelques articles ménagers, enlever les taches d’herbe est facile, au lieu de l’étaler, de verrouiller la couleur ou de jeter la chose tachée à la poubelle. Lorsque nous demandons comment enlever les taches d’herbe sur les chaussures, nous devons d’abord nous demander ce qu’est une tache d’herbe.
Cela semble évident, mais la composition organique précise de la tache d’herbe est ce qui la rend si tenace quand vient le temps de nettoyer vos chaussures. Un composé à l’intérieur d’une plante appelée chlorophylle est responsable de la teinte vert foncé d’une tache d’herbe qui refuse de bouger de vos chaussures en toile blanche.
Les protéines et autres matières organiques sont présentes dans l’herbe, ce qui entraîne une couleur difficile à enlever. Le lien étroit entre la matière végétale et le tissu de vos chaussures en maille ou en cuir est en partie la raison pour laquelle l’élimination des taches est si difficile.
Contrairement aux taches de graisse, les taches d’herbe sont organiques et, comme les taches de sang ou de café, elles nécessitent un type de détachant différent, que vous nettoyiez des chaussures en filet noir ou de la toile blanche.
Les taches d’herbe sont probablement le type de tache le plus intimidant à nettoyer, en particulier lorsque vous devez redonner du blanc à vos chaussures de tennis blanches . Les marques sont faciles à acquérir, en particulier sur les chaussures, et difficiles à enlever.
Les taches d’herbe tenaces sont difficiles à nettoyer à cause de la chlorophylle, le pigment vert présent dans les fluides végétaux pour aider à absorber la lumière. Des substances chimiques telles que les caroténoïdes, qui sont colorées, sont également présentes.
Parce que ce sont tous des produits chimiques naturels, ils se lient souvent aux fibres de tissus naturels tels que le coton, la soie ou la laine.
En d’autres termes, plutôt que de reposer sur le matériau de vos chaussures, la tache s’incruste dans les fibres du tissu, ce qui rend plus difficile son élimination.
Une tache d’herbe est souvent une tache combinée dans laquelle la saleté, les matières végétales, les débris et les substances naturelles de l’herbe se combinent pour former une seule couleur incroyablement tenace et difficile à enlever.
Heureusement, vous pouvez empêcher les taches d’herbe de ruiner vos chaussures préférées avec des connaissances et des ingrédients et des outils. Si vous vous êtes déjà demandé comment nettoyer les taches d’herbe sur les chaussures, il existe plusieurs solutions simples pour vous aider.
1. S’attaquer aux taches d’herbe avec de l’alcool à friction
L’herbe et d’autres taches de saleté ruinent l’esthétique des baskets et des chaussures en cuir. L’alcool à friction fonctionne bien pour enlever les taches d’herbe ainsi que pour enlever le jaunissement des semelles de chaussures , et vous l’avez probablement déjà.
L’alcool décompose les composants organiques de la tache d’herbe pour l’éliminer efficacement. Assurez-vous de tester d’abord chaque produit de nettoyage sur une zone peu visible.
L’alcool à friction ne convient pas à tous les tissus. Un petit point de test vous permet de vous assurer que cette méthode est sans danger pour vos chaussures sans usure importante.
Pour enlever les taches d’herbe à l’aide d’alcool à friction, imbibez un chiffon ou une serviette en papier. Tamponnez doucement la zone affectée pour enlever le pigment, puis rincez abondamment le tissu à l’eau froide et propre.
Une fois vos chaussures en mesh ou baskets sèches, si vous remarquez encore une teinte verte, répétez l’opération pour faire remonter toute la chlorophylle et redonner à vos chaussures la couleur d’origine.
2. Solution de nettoyage de taches d’herbe à faire soi-même
Ce détachant d’herbe super pratique est facile à fabriquer avec des articles que vous avez déjà dans la maison et soulève même les taches d’herbe les plus tenaces, que vous lavez des crampons de football ou vos chaussures de course préférées.
Quelques gouttes de votre huile essentielle préférée lui donnent un léger parfum, et elle ne se décolore pas et ne blanchit pas la plupart des chaussures. Avant d’appliquer la solution, testez-la sur une petite zone discrète pour de meilleurs résultats.
Vous avez besoin :
- 1 tasse de détergent liquide
- 2 tasses de peroxyde d’hydrogène
- 2-3 gouttes d’huile essentielle
Pour fabriquer ce détachant fait maison , mélangez les ingrédients dans un flacon pulvérisateur et couvrez la zone tachée. Utilisez un chiffon doux ou une vieille brosse à dents pour faire pénétrer la solution de nettoyage dans la tache d’herbe et laissez-la tremper pendant une minute.
Rincez à l’eau froide et répétez au besoin. Ce bricolage facile enlèvera rapidement les taches d’herbe lors du nettoyage des crampons de football ou d’autres chaussures et laissera vos chaussures sentir bon aussi.
2. Le vinaigre blanc est un détachant pour l’herbe
Le vinaigre blanc est un nettoyant polyvalent et robuste ; il fonctionne bien même sur les taches de saleté tenaces et peut être le meilleur nettoyant pour chaussures de bricolage .
Comment enlever les taches d’herbe sur les chaussures est rapidement répondu avec du vinaigre blanc. Comme le vinaigre blanc est acide, il fonctionne mieux lorsqu’il est transformé en solution avant l’application.
Vous avez besoin :
- 1 volume de vinaigre blanc
- 1 volume d’eau
Trempez un chiffon propre dans la solution de vinaigre et essorez-le. Utilisez le chiffon humide pour enduire la tache d’herbe de vinaigre blanc et laissez-la reposer pendant environ une demi-heure.
Frottez la tache d’herbe avec une brosse à récurer ou une vieille brosse à dents et rincez le vinaigre à l’eau froide. La couleur verte devrait disparaître.
3. Peroxyde d’hydrogène pour l’élimination des taches d’herbe
Le peroxyde d’hydrogène est un excellent détachant pour les taches de protéines et de plantes. Quand il s’agit de savoir comment nettoyer les taches d’herbe sur les chaussures, ce basique domestique est idéal.
Le peroxyde d’hydrogène est un agent nettoyant polyvalent et un désinfectant puissant. il ravive les surfaces ternes ou décolorées. Les taches d’herbe sont des taches oxydables aux couleurs vives.
Les agents de blanchiment tels que le peroxyde d’hydrogène éliminent ces taches. Les produits chimiques oxydants comme le peroxyde d’hydrogène décomposent les composants responsables de la couleur des structures chimiques et le pigment est rendu invisible.
Pour utiliser le peroxyde d’hydrogène comme détachant, mélangez-le dans une solution avec de l’eau.
Vous avez besoin :
- 1/2 tasse de peroxyde d’hydrogène
- 2 tasses d’eau fraîche
Utilisez un chiffon propre pour frotter le mélange sur la tache pour l’enlever. Pour les taches extrêmement tenaces, essayez une brosse à récurer et travaillez en cercles pour enlever la saleté et soulever la couleur indésirable. Rincer à l’eau claire et laisser sécher naturellement.
4. Comment éliminer les taches d’herbe sur les chaussures avec du dentifrice
Le dentifrice décompose les taches biologiques comme la nourriture. Étant donné que certaines des plantes de notre alimentation restent coincées dans nos dents, le dentifrice est un excellent détachant pour la chlorophylle qui forme une tache d’herbe sur vos chaussures.
N’importe quelle marque de dentifrice fonctionnera, mais assurez-vous de choisir le type de dentifrice traditionnel, pas à base de gel. Utilisez une vieille brosse à dents ou une autre brosse à poils souples, appliquez une petite quantité de dentifrice et travaillez-le doucement dans la tache d’herbe.
Après avoir frotté, rincez à l’eau froide et séchez avec une serviette en papier pour absorber le reste de l’eau et de la couleur indésirable.
Une fois que vos chaussures ont séché, répétez le processus si nécessaire jusqu’à ce qu’il ne reste plus de couleur indésirable – vos chaussures seront exemptes de taches et sentiront bon.
5. Comment enlever les taches d’herbe sur les chaussures – Bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude est une solution sûre et efficace pour enlever les taches d’herbe des chaussures blanches , que vous ayez besoin d’enlever une tache de cuir , de maille ou de toile.
Le bicarbonate de soude est du bicarbonate de sodium, qui réagit avec les pigments organiques tels que l’herbe pour les éliminer. Comment enlever les taches d’herbe des chaussures en utilisant du bicarbonate de soude est simple. Tout d’abord, faites une pâte.
Vous avez besoin :
- 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
- 2 cuillères à soupe d’eau
Mélanger jusqu’à consistance homogène et appliquer généreusement la pâte sur la tache. Laissez la pâte reposer sur vos chaussures pendant environ cinq minutes, frottez avec une brosse à récurer ou une vieille brosse à dents et rincez à l’eau claire.
Utilisez une serviette en papier pour éponger l’excès d’humidité et laissez vos chaussures en toile sécher à l’air.