Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

Avant de sortir les gros canons, gardez ceci à l’esprit : selon la composition de votre poêle (la plupart de celles sur le marché sont en acier inoxydable, en fonte émaillée ou en aluminium.), vous pouvez l’endommager si vous utilisez un récureur trop grattant comme la laine d’acier ou un nettoyant ultra-puissant. Commencez donc par la solution la plus douce possible et progressez vers quelques choses des plus forts uniquement si nécessaires. Nous ne recommandons pas plus de ces méthodes pour les poêles antiadhésives.

Voici quelques façons différentes de nettoyer un pot brûlé.

1. Utilisez de l’eau chaude pour le déglacer.

Si vous avez une poêle en acier inoxydable ou en émail, placez-la sur la cuisinière et allumez le feu. Une fois que la casserole est suffisamment chaude pour qu’une goutte d’eau grésille dessus, verse une tasse d’eau et laisse mijoter un peu (ajoutez du savon à vaisselle ou du bicarbonate de soude si vous le souhaitez.). Ensuite, utilisez une cuillère en bois ou une spatule en nylon pour gratter les zones brûlées pendant que l’eau les détache.

2. Frottez le pot avec une pastille pour lave-vaisselle.

Il s’avère que ces tablettes poudreuses pour lave-vaisselle (pas les liquides) sont bonnes pour bien plus que le lave-vaisselle. (Nous avons utilisé les tablettes Finish Powerball pour toute sorte de choses.) Dans ce cas, couvrez simplement le fond de la casserole avec un tout petit peu d’eau et réchauffez-la à feu doux. Ensuite, retirez la casserole du feu et raclez le comprimé sur les morceaux brûlés. Rincer et laver à l’eau chaude savonneuse.

3. Trempez une feuille de séchage.

Une feuille d’assouplissant peut être un miracle surprenant pour les morceaux brûlés- nous l’avons vu en action ! Remplissez la casserole d’eau tiède, ajoutez une feuille de séchage (poussez-la sous l’eau pour la saturer complètement.) et attendez quelques heures avant d’utiliser la feuille d’assouplissant le textile comme épurateur pendant que vous détachez les débris. Nous réalisons que cette méthode n’est peut-être pas pour tout le monde, car beaucoup de gens préfèrent rester à l’écart des produits chimiques contenus dans les feuilles de séchage.

4. Faites bouillir des citrons.

Y a-t-il quelque chose que les citrons ne peuvent pas faire ? L’idée ici est que l’acide de deux ou trois quarts de citron est suffisant pour desserrer les morceaux brûlés et ne nécessite que peu ou pas de nettoyage de suivi de votre côté. Laissez bouillir les citrons pendant 5 à 10 minutes dans quelques centimètres d’eau, puis jetez l’eau et les citrons et rincez.

5. Frottez le moule avec une boule de papier d’aluminium.

Réalité amusante : cette méthode a remporté la première place dans notre bataille officielle pour apprendre la meilleure façon de nettoyer les casseroles brûlées. Saupoudrez une quantité généreuse de bicarbonate de soude sur les morceaux brûlés et ajoutez un peu d’eau pour faire une pâte. Froissez du papier d’aluminium et commencez à le frotter tout autour jusqu’à ce que tous les morceaux de nourriture et les zones tachées soient propres. Rincer la poêle à l’eau chaude savonneuse.