Auderghem : un magasin Colruyt plus grand, parfaitement intégré dans son environnement

Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

 

Un magasin, des kots… et des Anciennes Glacières Royales classées

Le magasin Colruyt d’Auderghem, au boulevard du Triomphe, rouvrira le mercredi 16 septembre après quelques mois d’importants travaux. La grande surface a été rénovée avec succès et agrandie de 400 m², malgré le site classé des Anciennes Glacières Royales tout proche et la présence d’étudiants dans des kots au-dessus du magasin. Autre point important : pour la rénovation du magasin, Colruyt a fortement misé sur la durabilité.

2 300 m² pour faire ses courses comme sur des roulettes

Le magasin rénové d’Auderghem s’étend désormais sur 2 300 m², soit un quart de surface commerciale en plus que précédemment. Le gérant Stijn Wouters : « Un plus grand magasin est synonyme d’un assortiment plus vaste, entre autres dans l’espace fraîcheur et le département des surgelés. Les allées sont plus larges pour davantage de confort et 15 caisses assurent une fluidité optimale pour nos clients. »

Le chef boucher Olivier Quarin ajoute : « Pour leur viande fraîche, les clients se rendent dans la toute nouvelle boucherie en libre service. Ils y voient nos bouchers à l’œuvre dans un atelier ouvert, ce qui facilite le contact notamment pour passer une commande spéciale ou obtenir un renseignement. »

Le gérant : « Pour réduire au maximum les désagréments dus aux travaux, nous avons commencé par les réaménagements extérieurs. Le magasin a donc pu rester ouvert, mais amputé d’un niveau de parking. Nous avons profité de nos mètres carrés de terrain supplémentaires pour relier les deux niveaux de parking. Je suis très heureux de pouvoir à nouveau accueillir nos clients dans ce magasin rénové ! »

Agrandissement et préservation du patrimoine

L’agrandissement du Colruyt d’Auderghem s’intègre dans un projet général de réaménagement du quartier, concernant les terrains situés le long de la chaussée de Wavre en direction du boulevard Louis Schmidt. Le défi majeur pour Colruyt a été de ne pas endommager le site souterrain tout proche des Anciennes Glacières Royales, classé depuis 1993. Ces glacières, propriété de la Vrije Universiteit Brussel, ont été redécouvertes au début des années 80 lors de l’implantation d’université sur le site de la plaine des manœuvres.

Chapeau bas aux étudiants

Le magasin Colruyt d’Auderghem est situé en partie sous des kots de l’université. « Nous tenons à remercier la V.U.B. et les étudiants pour leur collaboration, entre autres à cause du bruit que les étudiants ont dû supporter pendant leur blocus », explique le gérant.

Une toiture végétale

Pour la rénovation de son magasin d’Auderghem, Colruyt a fait plusieurs choix durables notamment en végétalisant la toiture du magasin. Les mousses, plantes grasses et graminées assurent une bonne isolation et représentent un atout incontestable pour davantage de biodiversité en ville. Ces plantes ont en outre la particularité de purifier l’air ambiant.

Retour en haut