Beliris soutient la création d’un nouvel institut pour la recherche pédiatrique
| | | |

Beliris soutient la création d’un nouvel institut pour la recherche pédiatrique

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

En Belgique, il existe actuellement une structure exclusive de méthode de recherche spécifique à la médecine infantile. Cependant, Bruxelles bénéficie du siège de l’Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola (HUDERF) le seul hôpital de ce type en Belgique. Pour pallier, une initiative à commencer par la création du «Brussels Research Institute for Pediatrics (BRIP)» avec pour mission d’accompagner l’institut. Ce projet s’appuie sur des objectifs complémentaires : l’utilisation d’équipements de recherche internationaux, le recours à des laboratoires adaptés à la recherche pédiatrique, l’encouragement des approches multidisciplinaires, la favorisation des interactions et des différents services et spécialités, et le renforcement des collaborations dans l’investigation pédiatrique. universités, etc.

La localisation du nouvel établissement est proche de l’HUDERF afin de faciliter la collaboration et la synergie efficace au sein des structures. La conception du nouveau bâtiment s’intègre dans le contexte privé du campus hospitalo-universitaire Brugmann et les caractéristiques de conception du site incluent la conception du bâtiment intégré et le patrimoine architectural. La conception est basée sur la préparation de la densité du programme du site et la confidentialité du processus d’intégration. Une attention particulière est notamment portée à la flexibilité et à la durabilité du produit.

Il est nécessaire de rechercher une équipe multidisciplinaire lors de la phase des candidatures des compétences essentielles d’architecture, d’ingénierie et de stabilité et de techniques spéciales d’ingénierie pour la construction de l’institut. L’expertise du consultant PEB, de l’expert acoustique et de l’expert BIM sont indispensables à la préparation du projet.

Appel à auteurs de projet

Maître d’ouvrage : Beliris

Adresse : avenues Stiénon et Rommelaere – site CHU Brugmann – 1020 Laeken

Programme : Construction d’un institut de recherche pédiatrique (BRIP – Brussels Research Institute for Pediatrics)

Budget : 22.096.800 € HTVA

Date limite du dépôt des candidatures : 18.09.2024 à 11h

    Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

    Publications similaires