Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

Beurrier en cuivre de Cornouailles

Créé par le maître artisan Peter Bowen dans son atelier de céramique dans la sérénité tranquille de la campagne du Somerset, entouré de champs verdoyants et de petites fermes – un beurrier unique fait à la main avec couvercle pour la table du petit-déjeuner dans une glaçure de cuivre de Cornouailles inhabituelle. Le développement d’émaux uniques est ce qui distingue son travail des autres producteurs de céramique et l’émail de ce beurrier a été inspiré par des visites à Cornwall, dans le sud-ouest de l’Angleterre.

Convient pour un 8 oz. ou 250g de brique de beurre ou deux bâtonnets de beurre à l’américaine. Chaque beurrier est fait à la main et individuellement émaillé à la main pour assurer une haute qualité. Cette couleur givrée unique de cuivre vieilli est inhabituelle. L’intérieur du couvercle a une finition blanche brillante.

Les conceptions des beurriers sont basées sur sa formation artistique classique et son processus de développement créatif. Chaque pièce est formée à l'aide d'argile de faïence, finie et laissée à sécher lentement pendant environ deux semaines avant d'être cuite dans un four électrique dans son atelier. Il ne les fabrique généralement qu'en petites séries et ne garde pas de gros stocks à portée de main pour maintenir l'aspect fait main plutôt que d'essayer de produire des articles en masse. Les pièces émaillées sont adaptées aux aliments, au micro-ondes et au lave-vaisselle.
 
Ces beurriers feraient de merveilleux cadeaux de pendaison de crémaillère et égayeront n'importe quelle table de petit-déjeuner.