bpost et les facteurs s’occupent aussi des personnes à mobilité réduite
| | | | |

bpost et les facteurs s’occupent aussi des personnes à mobilité réduite

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?


Faciliter aux personnes à mobilité réduite l’accès aux services postaux de base est le principe qui sous-tend le service gratuit SVP Facteur de bpost. Les client·e·s faisant partie de ce groupe cible éprouvent des difficultés à se déplacer en raison, par exemple, d’un handicap, de leur âge ou autre. Grâce au service SVP Facteur, ils·elles peuvent faire appel à leur facteur·rice pour, entre autres, acheter des timbres-poste ou remettre une lettre recommandée, sans avoir à quitter leur domicile.

Plus efficace, plus rapide et plus accessible

Jusqu’à présent, lorsque les utilisateur·rice·s voulaient recourir au service SVP Facteur, ils·elles devaient placer une affichette à la fenêtre. Désormais, les client·e·s peuvent demander ce service par voie numérique ou par téléphone. La nouvelle procédure rend la demande de ce service plus rapide et plus accessible à tou·te·s les utilisateur·rice·s.

À partir d’aujourd’hui, les personnes qui souhaitent être aidées dans le cadre du service « SVP Facteur » disposent en effet de deux nouveaux canaux pour demander une intervention. Cela peut se faire via le formulaire web disponible sur le site de bpost ou par téléphone.

Désormais, les utilisateur·rice·s peuvent également indiquer immédiatement ce que le·la facteur·rice peut faire pour les aider, en emportant lors de sa tournée le produit adéquat, par exemple des timbres-poste ou un formulaire pour les envois recommandés. C’est plus efficace, plus rapide et plus facile pour le·la facteur·rice comme pour l’utilisateur·rice. L’affichette à la fenêtre est donc désormais superflue.

Jos Donvil, CEO bpost Belgium : « Chaque jour, plus de 10.000 factrices et facteurs partent en tournée pour distribuer des colis ou des lettres. bpost est très proche de ses client·e·s et grâce à « SVP Facteur », même les personnes qui sont dans l’impossibilité temporaire ou permanente de se rendre à un bureau de poste peuvent compter sur notre soutien. bpost remplit ainsi un rôle social important. »

Le service SVP Facteur existe depuis 2007 et est disponible pour les citoyen·ne·s à mobilité réduite en Belgique. Cela leur permet d’obtenir une aide pour des services postaux de base tels que la préparation et l’envoi de lettres recommandées, l’envoi d’une lettre affranchie ou l’achat de timbres-poste. L’achat de timbres se fait en espèces. Ce service est gratuit.

Pour recourir au service SVP Facteur

Site web : J’ai des difficultés à me déplacer et j’aimerais avoir de l’aide pour mon courrier | bpost :

https://www.bpost.be/fr/formulaires/j-ai-des-difficultes-a-me-deplacer-et-j-aimerais-avoir-de-l-aide-pour-mon-courrier#no-back

Contact Center: numéro de téléphone 02 278 50 89

    Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

    Publications similaires