#Bpost fait un gros effort pour l’installation de #distributeurs de #colis

Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

2024 marque une année record pour bpost avec un nombre d’installations de Distributeurs de Colis sans précédent. Le réseau belge compte désormais plus de 1.260 distributeurs, ce qui représente une hausse de plus de 40 %. ​ En 2025, bpost prévoit d’installer plus de 1.200 distributeurs supplémentaires, doublant ainsi son réseau actuel pour répondre à la demande croissante des consommateurs.

 


Dans le réseau de distribution de bpost, les Distributeurs de Colis occupent une place toujours plus importante. Ils représentent non seulement la solution la plus écologique pour recevoir un colis, mais offrent également un grand confort d’utilisation. Ainsi, un Distributeur de Colis de bpost est accessible 24h/24 et 7j/7. Et cette commodité plaît aux Belges: le nombre de personnes qui ont fait livrer leur colis dans un distributeur a augmenté de 44 % l’année dernière. Les statistiques montrent également qu’en termes de satisfaction de la clientèle, la livraison dans un Distributeur de Colis est l’option de livraison préférée parmi toutes celles proposées par bpost.

 

Toujours plus nombreux, toujours plus grands

Afin de veiller à ce que tout le monde puisse profiter de la proximité d’un Distributeur de Colis, bpost a installé un grand nombre de nouveaux distributeurs au cours de l’année écoulée: 365 nouveaux distributeurs ont été ajoutés, portant le nombre de distributeurs actifs dans notre pays à plus de 1.260. C’est un record : en moyenne, un nouveau Distributeur de Colis était installé chaque jour !

Et ce réseau se verra encore renforcé en 2025 grâce au projet ambitieux de bpost d’installer plus de 1.200 nouveaux distributeurs l’année prochaine, ce qui permettra d’en doubler le nombre dans toute la Belgique pour le porter à 2.500. Les nouveaux Distributeurs de Colis étant généralement plus grands et plus performants, le nombre de casiers disponibles triplera, passant de 50.000 « portes » aujourd’hui à 150.000 d’ici fin 2025