Bartholdi delcourt 14 06

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

France, 1855. Bartholdi, un sculpteur inconnu, conçoit un rêve impossible : construire une statue colossale, symbole de liberté offerte par la France à la jeune république américaine.

À force d’obsession, de travail et de diplomatie, Bartholdi va convaincre des politiciens, des ingénieurs, des ministres, des citoyens des deux pays et jusqu’au président des États-Unis de réaliser son rêve. Un rêve qui s’appelle “Lady Liberty”. La reconstitution spectaculaire d’une entreprise artistique et technique.

Bartholdi – La Statue de la Liberté sur amazon.be

Scénariste : Salva Rubio

Salva Rubio est né à Madrid en 1978. Il réside en Espagne. Ayant plusieurs fois échappé à la mort lors de son enfance, Salva Rubio se passionne très tôt pour la lecture. Après le bac il étudie l’histoire de l’Art et se décide pour une carrière de scénariste de cinéma. Rubio se consacre actuellement à cette carrière de scénariste de  cinéma mais aussi de bandes dessinées tout en écrivant des romans. Il a déjà publié deux biographies en bande dessinée, une sur Monet, Monet, nomade de la lumière  (Le Lombard, 2017) puis sur Francisco Boix, photographe dans les camps de la mort, Le Photographe de Mauthausen  (Le Lombard, 2017).

Illustrateur : Eduardo Ocana

EDUARDO OCAñA est né en 1974 en Espagne où il réside. En 1999, il commence sa carrière de professeur d’architecture à l’Université Technique de Madrid. Sa passion pour la bande dessinée l’éloigne petit à petit de l’architecture et l’attire inexorablement sur différents projets dans l’animation et l’illustration. En 2002, il développe une histoire courte pour l’éditeur espagnol Dude Comics. En 2005, il entre à  l’ESDIP de Madrid, une école de dessin, en tant que professeur. C’est en 2006 que débute, en France, sa carrière de dessinateur. Il commence aux Humanoïdes Associés sur une série de science-fiction Messiah complex écrite par Alex de Campi. Aux éditions Soleil, il dessine le tome 7 de Kookaburra Universe sur le scénario de Sylvain Runberg.

Coloriste : Mazi

Série Les bâtisseurs aux éditions Delcourt

EAN : 9782413037743

Dimensions : 24.2 x 32 cm

Nombre de pages : 72

Prix : 15,95 €

    >