Des œufs crus dans le jardin



Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Œufs dans le jardin : Un œuf cru est un excellent engrais pour vos plantes. Nous vous expliquons comment utiliser l’œuf dans le jardin.

Vos plantes semées semblent faibles et ne portent que de petits fruits ? Dans ce cas, des nutriments supplémentaires peuvent aider les plantes à retrouver de la vigueur. Oubliez cependant les engrais chimiques coûteux ! Nous vous montrons comment fertiliser vos plantes avec des œufs crus.

Œuf cru dans le jardin – quels sont ses avantages ?

L’utilisation de coquilles d’œufs comme engrais naturel est depuis longtemps un conseil parmi les jardiniers amateurs. Après tout, les coquilles d’œufs contiennent beaucoup de calcium, qui aère le sol et est une « nourriture » pour les organismes du sol. Si vous ajoutez un œuf entier au pot de la plante, vous pouvez également profiter d’autres avantages.

Le blanc d’œuf et le jaune d’œuf fournissent à la plante du calcium supplémentaire. Elle en a besoin pour pousser de manière stable et robuste. Le calcium contribue également à empêcher les racines de pourrir. Comme l’œuf est ajouté entier, les nutriments sont également libérés dans le sol sur une longue période.

Comment bénéficier des œufs dans le jardin :

Nous vous montrons ci-dessous comment utiliser l’œuf cru comme engrais végétal. Ce qui est particulièrement intéressant dans cette astuce, c’est que vous pouvez également utiliser des œufs anciens dont la date de péremption est dépassée. Ainsi, vous n’avez rien à jeter et les précieux œufs de poule ont une utilité.

Matériel nécessaire :

  • Pot ou jardinière
  • Terre végétale
  • Œuf cru

Comment faire :

Étape 1 :

Tout d’abord, choisissez un endroit où vous souhaitez semer ou planter vos plantes. Tenez compte de la quantité de lumière requise par chaque plante et plantez-la en conséquence au soleil, à l’ombre ou à mi-ombre. Une fois que vous avez choisi un endroit approprié, vous pouvez commencer le travail.

Étape 2 :

Remplissez un bac à fleurs ou un pot avec de la terre sur environ cinq centimètres. Placez-y un œuf cru (au centre). Recouvrez ensuite l’œuf de terre. Dans une grande jardinière, vous devriez utiliser plusieurs œufs.

Étape 3 :

En fonction des plantes que vous souhaitez faire pousser, procédez maintenant au semis. Suivez les instructions sur l’emballage.

Ensuite, il vous suffit d’attendre que vos plantules germent. Lorsqu’elles traversent enfin la surface de la terre, vous serez ravi de voir des plantes en pleine santé. L’œuf pourrit lentement dans le sol et est décomposé par les organismes et les petits animaux. Vous n’avez donc pas besoin de le déterrer et de le jeter.